• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La french manucure fait son come-back

Doit-on s’attendre au retour de la french manucure en 2015 ?

L’incontournable french manucure semble faire son grand retour dans les tendances beauté de cette année. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Popularisée par les actrices hollywoodiennes dans les années 1970, le succès de la french manucure était le moyen de donner un aspect soigné aux mains tout en discrétion. Si l’on pensait que la french manucure était totalement dépassée, certaines célébrités s’accrochent encore à ce grand classique de la manucure, mais globalement, à part dans des émissions de télé-réalité ou aux mains d'une minorité de la population, elle a disparu depuis quelques temps.

Mais voilà. Tout les indicateurs sont formels : la french manucure sera de retour en 2015. C'est d'abord la blogueuse Emily Weiss qui l'a dit. L'info a été confirmée ensuite par l'une de nos sources chez OPI, la célèbre marque de vernis à ongles. Alors oui, même si l'on ne le souhaite pas spécialement, la french revient.

De notre avis – toujours pertinent, il sera difficile de faire entrer cette tendance sur nos ongles. Déjà parce que le retour aux basiques a ses limites mais surtout parce que porter une french manucure aujourd’hui est à la limite du vulgaire, ou du moins laisse à penser que vous l'êtes. Outre le côté cheap de cette technique de nail art, elle renvoie à une certaine sectorisation pas très valorisante – le casting des Anges de la télé-réalité par exemple.

Si à la base elle était faite pour rendre nos ongles propres et soignés, elle est vite devenue l’apanage des cagoles ou des Desperate Housewives américaines baignées dans l’ostentation.

Alors peut-on finalement faire oublier cette image ? Peut-être, à condition de ne laisser aucun doute possible. Une french, oui, mais avec une tenue pile dans la tendance 70's. Oubliez les robes ajourés, les jupes courtes et autres détails qui pourraient prêter à confusion. Si vous portez la french avec élégance, alors oui, elle pourra revenir. Autrement, sa réabilitation reste impossible.

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.