Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

J’ai vécu un Noël de rêve au mois de novembre

« J’ai vécu un Noël de rêve au mois de novembre »

Début novembre, la marque Nina Ricci Parfums m’invitait à passer quelques jours en Laponie (oui, truc de ouf) pour vivre le tournage de leur campagne de Noël. Autant vous dire que je ne me suis pas trop fait prier.

4h du matin, dimanche 12 novembre 2017. Même Jean-Jacques, mon chat, hallucine de me voir debout à cette heure. Le départ très matinal à Roissy n’a pas entamé ma bonne humeur : je pars en Laponie pour 3 jours en compagnie d’une dizaine d’influenceuses du monde entier pour vivre une expérience unique. Tellement unique que je suis passée par le shopping de GLAMOUR. Nora, la rédac chef mode m’a totalement équipée. "Tiens, prends les grosses chaussettes-là !", dit-elle en me balançant 10 paires dans les bras. "Et tu ne veux pas un serre-tête avec des bois de rennes ?". C’est sûre j’allais être stylée. Dans l’avion, je checke mes gants "tactiles". Eh oui, pas question de zapper Instagram à cause des températures glaciales.

Après une escale à Helsinki, j’arrive à Rovaniemi et prends une chute de température violente. Il fait à peine 2 degrés alors qu’il en faisait 12 à Paris. Brrr ! Je suis accueillie par l’équipe des Parfums Nina Ricci qui organise le tournage. Nous allons vivre ici "The X Mas I Want", un Noël entre BFF où les traditions seront secouées, décalées et parfumées. Un Noël réinventé dans le chaletde nos rêves. Et devinez-quoi ? Oui ! Il y a déjà de la neige. Mes boots ajourées (vraiment super choix quand j’y repense) s’enfoncent dans ce manteau blanc, ma valise vert fluo (pas de commentaire, merci) glisse au lieu de rouler et on saute se réchauffer dans la voiture. Après une heure de route ponctuée de magnifiques paysages de forêt sous la neige, maisons espacées de plusieurs kilomètres les unes des autres, nous arrivons sur le lieu de tournage. Un chalet somptueux fait de troncs d’arbres immenses. Tout est sur mesure, même l’installation de la musique. Pas étonnant qu’une certaine Madonna y vienne festoyer régulièrement (bon, vous ne dites pas qu’on vous la dit, Mika le "maître d’hôtel" nous a fait jurer de rester discret. Et oui "maître d’hôtel" est un peu galvaudé pour ce gaillard du grand nord qui coupe du bois à une main pour alimenter le feu.Le tour du propriétaire terminé, les premières influenceuses arrivent : Andy Roswki, Natoo et Shiu Li, les Françaises. Elles sont à la fois émerveillées et très surprises : il est 17h et il fait déjà nuit noire. Ici, le soleil se lève difficilement à 9h et se couche… vers 14h30. Autant dire que les nuits sont longues. Du coup, on a faim hyper tôt. On pourrait dîner 2 ou 3 fois dans la journée. Après une soupe aux champignons tradi et un plat de poisson, les troupes partent se coucher. Pas question de shooter la campagne les yeux cernés.



Le lendemain, les choses sérieuses commencent. Côté température déjà, on a perdu 3 ou 4 degrés dans la nuit et il commence à neiger. Les paysages se font de plus au plus somptueux. Qui ne rêverait pas de passer Noël ici ? Derrière le chalet, on distingue un lac gelé, des petites maisons… Tout est immaculé. Et au loin, après le petit-déj, quelques rennes sont venus parader devant nous. Après avoir enfilé 4 couches de fringues, je suis parée pour une balade : pull Heat Tech, chemise, polaire et parka. Oui, j’ai mis une polaire. Et je l’assume totalement ok ? J’ai choisi le confort à l’esthétisme. Côté influenceuses, les filles ont misé sur l’esthétisme : chapka, moon boots argentées, blouson en fausse fourrure. Durant la balade, les filles prennent la pose, découvrant le paysage idyllique de la Laponie sous la neige. De retour au chalet, il est temps pour les influenceuses de mettre leur touche : opération relooking déco. Natoo balance du Katy Perry et se transforme en pro de la guirlande. La nuit tombée (oui déjà, mais je vous rappelle que du coup, il est 15h), direction les bords du lac gelé. L’équipe de prod a installé un spot sublime : des guirlandes lumineuses forment un sapin se reflétant dans la neige et sur l’eau gelée. L’idéal pour s’adonner au lancement de quelques wish balloon. Notre souhait ? Que cette escapade dure quelques jours de plus.


Un peu plus tard, ce sont les influenceuses brésiliennes qui auront la lourde tâche de décorer le sapin. Et sous celui-ci, le Père Noël viendra forcément y déposer quelques flacons de Nina et Luna de Nina Ricci. Deux fragrances enchantées au sillage sucré. D’un côté Nina et sa gourmandise pétillante et de l’autre Luna, plus intense avec ses notes de caramel et immortel blanche. Et pour bien nous endormir, nous avons eu droit à la douce visite de chiots husky, héros d’une des scènes de la campagne qui sera diffusée sur les réseaux sociaux de la marque Nina Ricci. On vous l’avoue, on l’a beaucoup aimée.



Le lendemain, les équipes ont mis en place une véritable journée de magie. Au programme : on fête Noël entre BFF. Au petit matin, les influenceuses du monde entier ont déboulé dans le salon pour ouvrir leurs cadeaux : des pulls siglés d’une lettre et bien entendu, des flacons de Nina et Luna à foison. Les papiers cadeaux volent, les rires éclatent et Mariah Carey sonne son « All I Want For Christmas is you ». J’avoue, j’ai sélectionné la playlist sur ce coup-là. Cette journée magique se poursuit avec une photo portrait au bord du lac. Surprise : les pulls portés par les filles, mis les uns à côté des autres forment un message : The XMas I want. Clic Clac, photo de famille, enfin, de copines et il est temps de retourner festoyer.