Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Hair Dusting" : la solution ultime pour se débarrasser des fourches ?

"Hair Dusting" : la solution ultime pour se débarrasser des fourches ?

Couper ses fourches sans dire adieu à ses longs cheveux ? C’est possible, grâce à cette technique ancestrale qui revient en force sur les réseaux sociaux. On vous explique tout.

On rêve toutes de pouvoir se débarrasser de nos fourches, sans pour autant renoncer à nos longueurs. Eh bien, réjouissons-nous, car le "Hair Dusting" (littéralement le "dépoussiérage de cheveux" en français) va résoudre tous nos problèmes capillaires.

Loin d’être une invention récente, cette technique ancestrale revient sur le devant de la scène grâce à Sal Salcedo, une coiffeuse et hairstylist basée à Los Angeles. L’idée ? "On n’enlève pas de la longueur de cheveux, mais uniquement les pointes abimées", explique-t-elle au site Refinery29. "On coupe seulement l’extrémité de chaque mèche de cheveux. C’est comme enlever les petites peluches sur les vêtements". Dans le même genre, certaines cultures utilisaient déjà des rasoirs ou du feu pour venir à bout des fourches.

Mais pourquoi avions-nous abandonné le "Hair Dusting" ? Par manque de temps. "C’est vraiment très long à réaliser. Il s'agit plutôt d'un dépoussiérage que d'une coupe de cheveux à proprement parler". Alors, pour celles qui sont prêtes à s’armer de patience, voici comment cela fonctionne : "Je tiens quelques mèches de cheveux dans ma main, de manière à faire ressortir les fourches. Je place mes ciseaux de façon perpendiculaire à la mèche, puis je les ouvre et les ferme lentement, afin de couper les bouts endommagés", conseille Salcedo. "Au niveau de la longueur, il faut couper moins d'un demi-pouce en général. Tout dépend de l'épaisseur de vos cheveux".

Le phénomène s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux, à tel point que de nombreux internautes ont repris le concept et réalisé des tutoriels inspirés du "Hair Dusting". L’avantage, c’est que la méthode est efficace sur n'importe quel type de cheveux. En plus de balayer tous vos cheveux fendus, vous obtenez une chevelure en bonne santé. On vous conseille toutefois de faire appel à un professionnel.

 

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.