Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"Floating Crease" : la tendance make-up qui débarque tout droit des 60s

"Floating Crease" : la tendance make-up qui débarque tout droit des années 60

Envie de faire un saut dans le temps et d’arborer les plus beaux make-up des années yéyé ? Cette nouvelle tendance venue d’Instagram est faite pour vous.

Il y a quelques mois les make-up hyper colorés inspirés des eighties revenaient en force, cet été ce sont les sixties qui font leur grand retour. Durant cette période de libération des mœurs, les femmes descendaient dans la rue pour revendiquer leur droit de s’habiller, de plaire, de se mouvoir mais aussi de se maquiller. A l’image de Twiggy (figure emblématique de cette époque) qui a su dévergonder la femme et fut l’une des premières à afficher de super make-up comme le "floating crease".

C’est la maquilleuse Katie Jane Hughes qui a récemment renommé cette technique de maquillage des yeux qui consiste a marqué son creux de paupières grâce à une ligne dessinée à l’aide d’un liner ou d’une ombre à paupières. On peut soit se contenter d’un seul trait ou bien l'accompagner d'une virgule en ras de cils supérieur. L’important est de créer du contraste avec la paupière mobile comme on peut le voir ici :

Une publication partagée par @nadineartistry le

Bien plus minimaliste que certains looks affichés sur les réseaux sociaux, cette nouvelle tendance semble tout à fait portable au quotidien. Alors, tentées par ce make-up venu d’un autre temps ?

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.