Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Ce qu'il se passe quand vous faites du sport avec du maquillage

Faut-il vraiment se maquiller pour faire du sport ?

Récemment, des produits make-up adaptés aux entraînements sportifs ont vu le jour. Et c’est plutôt tentant, quand on a pas toujours le temps de se démaquiller avant une séance. Alors, se maquiller pour aller faire du sport, est-ce vraiment une bonne idée ? Un dermatologue répond.

Maquillage et sport, c’est compatible ou pas ? Dans un monde où Kim Kardashian recommande de dormir maquillée pour avoir une belle peau, il n’est pas anodin de se poser une telle question. D’autant plus qu'une nouvelle catégorie de produits de beauté appelés "athleisure make-up" débarquent sur le marché, soit-disant conçus pour résister à un entraînement sportif. On peut alors être tentées de compter là dessus pour filer à la salle de sport après le boulot, en toute tranquilité. Erreur fatale.

Selon le Docteur Heidi Waldorf, dermatologue à New York, maquillage et sport ne font vraiment pas bon ménage. Dans une interview pour le magazine InStyle, il affirme que "la peau réagit très mal au mélange du maquillage et de la sueur", et plus particulièrement si vous êtes sujette à l'acné. "Le maquillage peut provoquer une inflammation et obstruer les pores. Pendant une séance d'entraînement, vous transpirez et essuyez cette sueur. Même le maquillage non comédogène flottera et bouchera les pores, ce qui peut aggraver le phénomène d’acné", explique-t-il. Et cela vaut également pour le maquillage "sans huile" et "gym-friendly".

Pour éviter la catastrophe, Le Dr. Waldorf conseille de bien se démaquiller et se laver le visage avant l'entraînement. Si vous sortez à l'extérieur, appliquez également un écran solaire résistant à l'eau. Après la séance, "si vous voulez que votre peau soit douce et souple, appliquez une crème hydratante et un soin SPF comme vous le faites d'habitude". Ensuite, vous pouvez réappliquer votre maquillage si besoin.

Entre sport et make-up, il faudra donc choisir.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.