• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Etude : les selfies provoqueraient un vieillissement de la peau

Etude : les selfies provoquerait un vieillissement de la peau

Se prendre en photo avec son téléphone pourrait être très néfaste pour notre peau ! Non, ce n’est pas une blague. Explications.

Selon une étude menée par la blogueuse Mehreen Baig, prendre des selfies endommagerait clairement notre peau. Alors que la jeune femme en prend environ 50 par jour pour alimenter ses réseaux sociaux, elle s’est demandé si les imperfections et signes de vieillissement présents sur sa peau pouvaient venir de ça. Elle a donc rencontré plusieurs médecins et dermato afin qu’ils puissent répondre à ses questions.

Selon eux, les écrans de téléphone ou d’ordinateur sont bel et bien dangereux pour notre peau. La faute à la lumière bleue (Hight Energy Visible Light) émise par nos écrans qui provoque, à cause des rayons UV, des inflammations de la peau, des boutons, des points noirs et des rides.

Du coup, si vous voulez continuer à vous prendre en photo, le Dr Zokaie, dermatologue, recommande d’investir dans des sérums et gels antioxydants à appliquer la nuit afin de protéger sa peau contre les effets néfastes des nouvelles technologies. En clair, on peut continuer à se mitrailler de photos mais on respecte son épiderme.

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.