• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Emmanuel Macron a un budget make-up 288 fois plus élevé que le nôtre

Emmanuel Macron a un budget make-up 288 fois plus élevé que le notre

Le magazine Le Point vient de révéler le budget maquillage du président de la République. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Emmanuel Macron a largement de quoi ouvrir une chaîne Youtube. Voire 2.

Il n'en a pas l'air comme ça, mais Emmanuel Macron semble être le roi du contouring. C'est en tout cas ce que ses factures en maquillage laissent penser. Selon l'hebdomadaire Le Point, l'Elysée a réglé deux factures, l'une de 10.000 euros, l'autre de 16.000 euros, à Natacha M., maquilleuse attitrée d'Emmanuel Macron depuis sa campagne. La note est plutôt salée : 26.000 euros de maquillage pour une période de 3 mois, soit environ 8666 euros par mois. Gloups !

Bien que cette somme semble absolument astronomique, Emmanuel Macron serait en réalité plus raisonnable que son prédécesseur, François Hollande, qui salariait sa maquilleuse pour un montant brut d'environ 10.000 euros selon les calculs du Point. Re-Gloups.

Par comparaison, le budget maquillage mensuel moyen des Françaises est de 30 euros (source BVA pour Intermarché). Résultat, les réseaux sociaux se sont enflammés, voire indignés.




Avec tout cela, on espère quand même que notre président a pu s'acheter quelques chouettes palettes. D'ailleurs, si l'envie lui prend de faire quelques emplettes pour agrandir sa collection (enfin, celle de sa maquilleuse), voici notre sélection des 10 palettes les plus chouettes de l'année.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.