Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Emma Watson révèle le secret de sa peau parfaite

Emma Watson révèle le secret de sa peau parfaite

Make-up, soins, cheveux, parfum… Emma Watson a dévoilé sa routine beauté complète au site "Into The Gloss". Entre produits naturels, marques engagées et problèmes de peau, elle dit tout. Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est ce qu’elle utilise pour avoir un teint aussi éclatant.

Avec sa crinière flamboyante, sa mine radieuse et son make-up toujours soigné, Emma Watson nous fait rêver. Curieuses de savoir quels secrets se cachent derrière son look glamour et hyper naturel ? L’actrice a révélé l’intégralité de sa routine beauté dans une interview accordée au site américain Into the Gloss. Sans surprise, on découvre qu'Emma Watson est une adepte des produits naturels, respecteueux de l'environnement et issus du commerce équitable... mais aussi de soins ciblés et de rituels cocooning qui nous inspirent. 

Un make-up minimaliste

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Emma Watson est une vraie make-up addict. "Le maquillage a toujours été l'une de mes passions", confie-t-elle. "Ces derniers temps, je suis devenue plus pointilleuse sur la durabilité et la transparence des produits. Je veux savoir ce que je me mets sur le visage et le corps". Son but ? Privilégier un look le plus naturel possible : "J’essaie de laisser respirer ma peau au maximum".

Quand elle  se maquille elle-même, Emma Watson opte pour un simple trait d’eye-liner marron avec le rouge à lèvres Lip & Cheek Stain de The Body Shop. Pour son contouring, elle utilise le Bronzing Cheek Tint de Tata Harper. "C'est très difficile d'être complètement naturelle, surtout quand on travaille dans l'industrie du cinéma. Parfois, un peu de mascara waterproof suffit".

Une routine de soins exigeante

En ce qui concerne l’entretien de sa peau, Emma Watson a un rituel bien précis. "Quoi qu’il arrive, je me lave toujours le visage le soir. Même si je rentre à 4 heures du matin, je nettoie, hydrate et tonifie ma peau avant d’aller me coucher". La raison de ces précautions ? "Pendant la puberté, vers mes 14-15 ans, j’avais vraiment une peau affreuse. Depuis que ça s’est amélioré, j’en prends particulièrement soin".
Aujourd'hui, les secrets de sa peau parfaite ne sont autres que le sérum Rose Plus Booster associé à la crème hydratante Rose Soothing & Protective de la marque MV Organic Skincare. Infusés d'huile de rose bulgare (un ingrédient super-apaisant qui réduit les rougeurs), ces produits sont fabriqués avec de la glycérine végétale et de l'huile de graines de jojoba : l'idéal pour les peaux sèches et sensibles.

En revanche, pour Emma Watson, entretenir ses cheveux est ce qu'il y a de plus difficile. Son problème ? "Quand je me les teints, ils ont tendance à virer au roux". Pour y remédier, elle utilise le shampooing et l’après-shampooing Sheer Silver de Maria Nila, une marque vegan et sans paraben, avec un packaging sans carbone. Pour leur faire du bien, elle utilise aussi "beaucoup d’huiles d’argan, de noix de coco ou de pamplemousse alchimique".

Ses anecdotes beauté

Si elle n'accorde pas tellement d'attention aux ongles de ses mains, Emma Watson adore se vernir les orteils avec des couleurs funs : "J’utilise ceux de la marque Kure Bazaar, qui est l’une des premières à exclure des substances comme le toluène, le formaldéhyde, le camphre synthétique, et qui propose en même temps des couleurs tendances".

Enfin, si vous aimeriez sentir la même odeur qu’Emma Watson, ce n’est pas une mince affaire. "Mon parfum préféré n’est pas à la portée de tous. C’est celui que mon père m’a offert quand j’avais 11 ou 12 ans. Nous sommes allés en Provence en France et il m’a emmené dans une fabrique à parfums, c’est ici que nous l’avons acheté. Je n’arrive pas à le retrouver, du coup je le garde avec moi comme un porte-bonheur. Si quelqu’un le retrouvait, ce serait génial". En attendant de mettre la main sur le parfum en question, suivons tous les bons conseils de "La Belle".

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.