• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Des faux-ongles pour remplacer notre pass de métro ?

Lucie Davis

Serait-ce la fin du Pass Navigo ? Une étudiante a trouvé le moyen de remplacer ce petit objet du quotidien par de simples faux-ongles.

Imaginez ne plus jamais avoir à vous soucier de l'endroit où vous avez rangé votre pass Navigo. Lucie Davis, étudiante à la Central Saint Martins de Londres, a peut-être trouvé la solution. Son idée de génie ? Retirer la puce électronique d’un pass de métro et l’intégrer à la formulation de ses faux-ongles traditionnels. Ainsi, ses mains deviennent son pass de métro. Finis les oublis, les pertes et les embouteillages dûs aux minutes passées à fouiller sans son sac devant les tourniquets.

Cette idée en est toujours au stade de prototype, mais la jeune fille pense déjà à expérimenter ce processus sur les cartes bancaires... Seul problème, cette nouvelle technologie nous obligerait à porter des faux ongles. Et ça... Ce n'est pas toujours une bonne idée.

 

LIRE LA SUITE
Mélanie Nauche

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.