Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comme le soda, le contouring passe au light

Comme le soda, le contouring passe au light

Le règne du contouring hyper marqué est terminé. Cette saison, on mise sur un teint version light. Finie la superposition de couches : on laisse briller sa peau pour un teint plus frais et lumineux.

Est-ce la fin du contouring marqué à la Kardashian ? C’est en tout cas ce que son maquilleur, Mario Dedivanovic affirme désormais. Mais hors de question d’en finir si facilement. La solution ? Le contouring allégé : un maquillage moins travaillé et moins structuré, plus en lumière et en subtilité qu’un contouring version 2015. La clé c’est le teint. Il doit être parfaitement unifié, frais et lumineux. Exit les épaisses bandes brunes sur les joues on se contente de souligner subtilement les formes de son visage avec des produits plus légers et beaucoup moins pigmentés.

Voilà comment ça marche :
1 : Trouvez le bon fond de teint et fuyez les produits trop épais en optant pour un fond de teint fluide et lumineux.
2 : Appliquez un correcteur sur toutes vos petites imperfections. Ne faites pas l’impasse sur le correcteur qui donne « un look propre et parfait à votre peau » selon Dedivanovic.
3 : On dit au revoir à sa palette de contouring déclinée du jaune au brun foncé. L’idée est d’avoir une peau étincelante et naturelle, intéressez-vous à des coloris plus doux et moins pigmentés. Pour l’application optez pour un pinceau éventail ou tout simplement vos mains. Appliquez la couleur la plus foncée sous les pommettes et estompez en balayant vers le haut.
4 : Au placard la poudre de finition. Le contouring de 2017 laisse place à la lumière. A toutes celles qui ont la peau qui brille, ne vous cachez plus, c’est votre moment !

En somme, avec ce contouring light, le naturel contre-attaque et ça nous fait franchement du bien !




LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.