• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Ce chocolat peut soulager les douleurs pendant les règles

Du chocolat pour soulager les crampes pendant les règles ? C

Vous n’allez plus culpabiliser de vous ruer sur le chocolat pendant vos règles. Bien au contraire. Vous pourriez même trouver le remède à vos douleurs menstruelles dans cette tablette de chocolat.

Si pendant vos règles, vous avez tendance à vous réconforter avec une tablette de chocolat, vous allez vous réjouir. Jusqu'ici, son seul effet constaté sur notre corps était de nous faire prendre des kilos et de nous faire du bien au moral. Mais cela pourrait bien changer.

La marque suisse "Chocolate With Love" a créé une tablette de chocolat à la promesse révolutionnaire. Nommé "Frauenmond" ("La lune des femmes" en allemand), ce chocolat soulage les douleurs pendant la période des règles. Oui oui, vous avez bien lu !
"Nous voulons rendre les règles plus agréables pour les femmes", a expliqué son créateur Marc Widmer, au journal allemand 20Minuten. Le chocolatier suisse s'est inspiré d’une famille de fermiers qui a créé un thé aux mêmes vertus. Le secret ? Rassembler 17 herbes bio provenant des Alpes suisses, qui mélangées ensemble ont un effet calmant et relaxant sur le corps. La tablette se compose aussi de 60% de chocolat, bourré de sérotonine et de théobromine (les hormones du bonheur !). Le tout combiné permet d'harmoniser le corps et d'apaiser les crampes. Manger du chocolat tout en se faisant du bien, c'est plutôt tentant !

Seul bémol : la tablette n’est pas encore disponible à la vente. Les créateurs ont lancé une campagne de financement participatif pour espérer la commercialiser en Asie puis en Amérique. De même, pour vous la procurer, il vous faudra y mettre le prix (13$ la tablette). Et ça, ça fait un peu mal.

 

 

À lire aussi

Dilemme minceur : quelle dose de chocolat manger pour ne pas abuser
Dilemme minceur : quelle dose de chocolat manger pour ne pas abuser

LIRE LA SUITE
Victoria Hidoussi
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.