Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Boire du vin pourrait vous aider à perdre du poids

Boire du vin pourrait vous aider à perdre du poids.

Une étude menée par l'Université de Washington démontre qu'une substance présente dans le vin aiderait à brûler l'excès de graisse.

Les fêtes de fin d’année ont laissé des traces et vous aimeriez perdre vos kilos en trop ? Bonne nouvelle, on peut maintenant combiner perte de poids et verre de vin. Du moins en théorie. Selon une étude de l’Université de Washington, boire du vin pourrait aider à perdre du poids. Mais attention, il ne faut pas en abuser. L’astuce est de se limiter à deux verres de vin et de les boire le soir. Tout simplement.

Comment est-ce possible ? Le vin contient une substance appelée resvératrol, un type de polyphénol que l’on trouve dans le raisin. Celle-ci permet de transformer "la graisse blanche" en "graisse beige", c’est-à-dire de la graisse plus facile à éliminer. "Dans les fruits, le polyphénol augmente l'expression des gènes, ce qui améliore l'oxydation des graisses alimentaires afin que le corps ne soit pas surchargé" explique le Professeur Min Du. "Ils transforment la graisse blanche en graisse beige, qui brûle les lipides et aide à garder le corps en forme ainsi qu’à prévenir de l'obésité et des dysfonctionnements métaboliques."

Cela dit, on vous laisse juger de l’utilité du boire du vin quand on sait que cette substance vient du raisin et que manger quelques grappes nous dispenserait d'absorber de l'alcool, très calorique. Le Professeur Min Du insiste cependant sur le fait que cette substance résiste très bien au processus de production du vin. Vous reprendrez donc bien un petit verre ?

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.