• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Beauté : trois nouveaux mots à connaître !

Beauté : trois nouveaux mots à connaître !

De nouvelles techniques make-up viennent de voir le jour ces derniers mois et avec elles sont arrivées de nouveaux mots. Pour briller en société, ou du moins chez Sephora, voici ces termes à glisser dans votre Petit Robert de la beauté.

Bake : action d'appliquer de l'anticernes sous une couche de poudre libre. Patienter 10 minutes et balayer la poudre avec un large pinceau ou un pinceau éventail. Une variante existe : appliquer son anticernes, attendre 10 minutes, puis poudrer la zone avec une fine couche de poudre libre. A quoi ça sert ? A vraiment bien fixer l'anticernes.

Strobing : nom masculin, issu du verbe anglais "to Strobe", inventé en référence à la lumière stromboscopique. Action de mettre en valeur les zones de lumière du visage en y déposant une bonne dose d'enlumineur. Ainsi, le strobing consiste ni plus ni moins à mettre un produit pour le teint une teinte plus claire que la carnation sous le sourcil, sur l'arête du nez, les pommettes et le menton. Cette nouvelle technique de maquillage est le nouveau contouring.

Multimasking : nom masculin, vernu de l'anglais, contraction de multi (plusieurs) et mask (masques). Action d'appliquer différents masques sur son visage au même moment en ciblant les actions selon la zone du visage. Multimasker revient à poser (par exemple) un masque purifiant sur son nez, un masque hydratant sur les joues et un masque liftant sur le front au même moment.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.