• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Avec #PowerofMakeup, les femmes montrent leurs (deux) vrais visages

Avec #PowerofMakeup, les femmes montrent leurs (deux) vrais visages

Depuis quelques jours, on voit fleurir sur Instagram un bon nombre de selfies pas comme les autres avec un hashtag fort de sens : #PowerofMakeup. Une nouvelle tendance beauté est née ? On vous en dit davantage.

Assumer le maquillage et surtout l’embrasser, telle était la vocation de Nikkie qui a lancé le hashtag #ThePowerOfMakeup grâce à une vidéo sur YouTube vue plus de 17 millions de fois. Elle expliquait dans son tutoriel beauté que nombreuses étaient celles qui "avaient encore honte d’assumer le maquillage". Après avoir séduit et fait le buzz auprès des internautes, on a vu naître une ribambelle de selfies sur Instagram avec la moitié du visage maquillée de façon glamour et précise tandis que l’autre était complètement nue. Un bon moyen de soutenir la cause et de répondre à leur tour à toutes ces critiques sur les réseaux sociaux contre le maquillage. Qui a dit qu’on avait besoin de Photoshop quand on a l’attirail beauté adéquat ?

La tendance beauté rappelant le fameux "avant/après" montre également l’effet psychologique du maquillage, permettant ainsi de se sentir mieux et de gagner en confiance et estime de soi. En témoignent les légendes revendicatives qui accompagnent ces selfies, regardez.

 

 

 

 

something I am really passionate about. #thepowerofmakeup I support you @nikkietutorials and I DO IT FOR ME TOO. â?¡

Une photo publiée par Stephanie Thwaites ð??» (@sloreysteph) le

 

#PowerofMakeup #makeup #beauty #glam #halfface #makeup #makeup #makeup

Une photo publiée par Shanny soto (@makeup_byshanny) le

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.