Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Avant les fêtes, mettez-vous à la "prétox" !

Avant les fêtes, mettez-vous à la "Prétox" !

Envie de rattraper les dégâts après les repas de fêtes en faisant une détox ? Pas très original. La cure healthy qui nous fait du bien n’est plus seulement réservée à la période post-Réveillon. Désormais, les Anglaises ne jurent plus que par la "prétox". On vous dit tout sur cette méthode hyper tendance qui pourrait bientôt conquérir la France.

La "prétox", c’est quoi ?
Contrairement à une cure détox basique, qui vise à rattraper les excès déjà commis, la "prétox" consiste à préparer son corps en amont pour limiter les dégâts. Le concept ? Revoir complètement son alimentation et se nourrir de la façon la plus saine possible sur une très courte durée (entre 1 et 7 jours d’affilée). On élimine tout ce qui peut être toxique pour l’organisme, sans pour autant se priver ou s’épuiser. En purifiant notre corps de manière radicale, on l’apprête ainsi à mieux assimiler la sacro-sainte bûche de Noël et autre foie gras.

Comment ça marche ?
De nombreuses marques ont déjà créé leur propre programme "prétox" et les méthodes peuvent varier en fonction de l’intensité et de l’objectif recherché. A vous de fixer le vôtre avant de commencer la cure (éviter de reprendre du poids rapidement, retrouver la forme pour être canon le jour J, mieux assimiler les excès des repas de fêtes, se débarrasser des déchets accumulés pendant l'hiver, etc.) On retrouve néanmoins quelques conseils essentiels.
Commencez votre journée par boire tous les matins un jus de citron pressé mélangé dans de l’eau chaude, à jeun. En priorité, bannissez totalement les graisses saturées, le sucre et l’alcool. Evitez le gluten et le lactose, même si vous y êtes tolérants car ils favorisent la rétention d'eau. On évite évidemment aussi les plats industriels et les produits laitiers. A l’inverse, n’hésitez pas à abuser des fruits et légumes de saison et des céréales complètes. Privilégiez au maximum les ingrédients naturels et les boissons à bases de plantes (le thé vert notamment), pour draîner les toxines.

Si une alimentation saine est indispensable, on n'oublie pas se se bouger... un peu. Quand on fait une "prétox", il n'est pas nécéssaire d'avoir une routine sportive intense. Une activité physique modérée (à raison d'une fois par semaine) est suffisante, associée à quelques déplacements à pieds quotidiens. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de consulter votre médecin ou nutritionniste pour adapter votre cure à vos besoins.

Pourquoi ça cartonne ?
C’est la nouvelle cure healthy qui fait rage Outre-Manche depuis quelques temps. Les Anglaises sont déjà accros à cette méthode qui fait de plus en plus d’adeptes. La raison de ce succès ? Si vous suivez les instructions à la lettre, dès le premier jour vous devez ressentir instantanément les premiers effets. Et ils sont multiples : énergie boostée, meilleure qualité du sommeil, perte de poids, forme retrouvée, et avec en prime une belle peau. Le must ? Cumuler "Prétox" et détox. Le top pour affronter les repas de famille un peu trop généreux.

C’est sûr, ça va cartonner aussi chez nous. On adore l’idée et on a hyper envie d’essayer !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.