Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Quels alcools provoquent le plus de boutons ?

Alcools sucrés, boutons assurés !

Pour limiter les dommages sur votre peau, voici la liste des alcools (à consommer avec modération) les plus ravageurs pour notre peau et ceux qui laisseront votre épiderme tranquille.

Oui, il y a bien un lien entre la consommation d'alcool et l'apparition sur notre visage de boutons. Première coupable : le testostérone, dont le taux augmente à mesure que l'on boit des breuvages alcoolisés. Mais le pire reste le sucre que nous retrouvons dans la plupart des cocktails en vogue. Plus l’alcool est sucré, plus l’insuline contenue dans le sang monte. Et cela provoque un dérèglement hormonal, d’où les boutons.

Mais alors on boit quoi si l'on veut éviter les réactions cutanées ? La vodka et la tequila sont des alcools assez safe pour la peau, à condition de ne pas les mélanger avec du sucre ou du sel. La vodka pure, c'est oui, la vodka coca, c'est non. A moins de vouloir jouer les casse-cou, il est quand même très rare de boire ces alcools purs.  Autre alcool qui laisse la peau tranquille : la bière.

Si votre père vous répète tout le temps que le vin rouge c’est bon pour la santé (il a des vertus anti-oxydantes), vous pouvez désormais lui répondre que c’est pas le top pour la peau. Les sulphites qu’il contient sont assez irritantes et provoquent des rougeurs. Le pire, c’est le vin blanc. Il contient encore plus de sulphites que le vin rouge et est en prime très sucré. Résultat, il occasionne rougeurs, boutons, et même excès de sébum pour les plus sensibles d’entre nous.

Ah, et on voulait aussi vous parler de ce cocktail que vous avez siroté tout l’été : le mojito. Entre le citron vert qui apporte de l’acidité à la peau, et la quantité de sucre qu’il y a dedans, votre peau risque de ne pas aimer du tout.       


LIRE LA SUITE
Tess Annest
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.