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Défilés Haute Couture Printemps 2008

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Une fois encore, les maquilleurs et les coiffeurs ont redoublé d’imagination pour nous offrir des créations exceptionnelles durant cette semaine de la Haute Couture. Si certains ont opté pour des maquillages colorés, sertis de strass, de plumes ou de dorures, d’autres ont joué la carte du nude. Côté coiffure, les chignons étaient à l’honneur dans des versions japonisantes ou Belle Epoque. Plus que de la beauté, de l’art!

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Haute Couture, maquillage, coiffure, Dior, Chanel

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Christian Dior

Quand l’œil de la femme Dior se transforme en oiseau de paradis, la bouche s’efface pour laisser place à la poésie du regard.

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Christian Dior

Un maquillage futuriste où les sourcils et la bouche disparaissent pour accompagner ce chignon de Geisha aux proportions impressionnantes. Voici la vision de Tokyo 2020 selon les maquilleurs de Dior.

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Haute Couture, maquillage, coiffure, Dior, Chanel

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Christian Dior

Un arc en ciel de strass pour un regard hypnotique. Chez Dior, la femme se transforme en une créature irréelle, chic et envoûtante.

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Christian Dior

Un chignon plus sobre, où les mèches s’enroulent pour former un nœud. Pour le maquillage, plumes et strass viennent sublimer un regard illuminé par du fard gras blanc appliqué de la paupière inférieure jusqu’aux tempes.

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Armani Privé

Un maquillage à l’italienne chez Armani: yeux ombrés d’anthracite, brun et noir et une bouche nude, simplement mise en valeur par une touche de gloss.

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Armani Privé

Le glamour du futur pour Armani, c’est ce chignon constitué de grosses boucles où viennent s’emmêler des éclats de métal.

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Givenchy

Première option pour Givenchy: un look totalement nude, cheveux raides et raie sur le côté. De la pureté et rien d’autre.

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Givenchy

L’autre option de Givenchy, ce front entièrement peint de noir qui vient barrer le visage et jouer avec les proportions. Le haut disparaît pour laisser la place à la bouche et au nez.

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Givenchy

Le masque noir de Givenchy: du fard gras noir pour apporter de la couleur et de la brillance et de petits strass posés à la pince à épiler pour une touche chic mais discrète.

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Haute Couture, maquillage, coiffure, Dior, Chanel

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Valentino

On reste toujours très chic chez monsieur Valentino. Un œil de biche mis en valeur par un fard à paupières vert aux reflets dorés et une bouche fuchsia, comme imprimée sur le teint grâce à une encre pour les lèvres.

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Valentino

Côté coiffure, le parfait chignon de danseuse, bien volumineux et tiré en arrière pour dégager le visage et laisser parler la beauté des traits.

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Jean Paul Gaultier

Inspiration aquatique chez Gaultier qui pousse les maquilleurs à peindre entièrement le corps de ce mannequin en doré et à huiler la racine de ses cheveux.

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Jean Paul Gaultier

Autre interprétation du monde aquatique: des lèvres bleues et un dragon dessiné sur l’épaule. Touche luxe, on applique quelques strass à la pince à épiler sur le reptile fantastique.

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Haute Couture, maquillage, coiffure, Dior, Chanel

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Jean Paul Gaultier

Un maquillage en monochrome tout en brillance pour ce mannequin. Les couleurs du visage disparaissent mais les volumes restent mis en valeur par des jeux de brillances: bouche glossy et regard irisé.

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Haute Couture, maquillage, coiffure, Dior, Chanel

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Jean Paul Gaultier

Pour obtenir cette chevelure comme baignée par la rosée, les coiffeurs ont utilisé des perles transparentes. Résultat, le mannequin ressemble à une Venus sortie des eaux.

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Haute Couture, maquillage, coiffure, Dior, Chanel

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Anne Valérie Hash

Un faux nude très naturel avec beaucoup de brillance contrôlée. Si le front brille, les joues sont parfaitement matifiées pour créer l’illusion d’un maquillage inexistant.

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Anne Valérie Hash

L’indétrônable chignon banane avec une touche plus couture: une mèche très longue qui revient sur le devant du visage.

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Christian Lacroix

Comme à son habitude, Christian Lacroix craque pour un maquillage violet, pour la bouche, les yeux et même les joues. Le tout est de jouer avec l’intensité de la couleur.

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Elie Saab

Tendance nude pour les lèvres confirmée! Alors que les yeux se font plus charbonneux, la bouche disparaît presque totalement.

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Jean Paul Gaultier

Pour obtenir cette chevelure comme baignée par la rosée, les coiffeurs ont utilisé des perles transparentes. Résultat, le mannequin ressemble à une Venus sortie des eaux.

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