• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Fiches beauté: trois maquillages de fêtes

Fiches beauté: trois maquillages de fêtes Fiches beauté: trois maquillages de fêtes Fiches beauté: trois maquillages de fêtes

Vous avez choisi votre tenue de réveillon mais il vous manque encore le make-up ? Voici trois propositions qui vont vous faire craquer : gold, neige et rock n’roll. Grâce aux conseils de Marionnaud, apprenez à réaliser ces looks sans faux pas.

LIRE LA SUITE
1 /3

Fiches beauté: trois maquillages de fêtes

Fiches beauté: trois maquillages de fêtes

La ruée vers l’or

 

Un teint doré

Inutile d’en faire trop pour le teint. Réchauffez simplement votre carnation avec un peu de poudre. Saupoudrez les pommettes d’un blush poudre abricoté pour un effet bonne mine. On peut aussi l’appliquer sur les paupières car il donne des accents plus chauds à l’or jaune.  

 

Un regard mordoré

Pour des oeillades très précieuses, commencez par déposer une nuance or clair sur toute la paupière mobile en étirant la couleur jusque sous l’arcade sourcilière. Appliquez par-dessus une ombre plus soutenue, dans les tons cuivrés, en vous arrêtant au niveau du pli de la paupière. Posez alors un fard kaki au ras des cils inférieurs et supérieurs façon eye-liner et terminez par une pointe d’or clair au coin interne des yeux. Vous pouvez également déposer une pointe de mascara noir saupoudré de paillettes au bout de vos cils pour un effet chic et luxe. Clignez, éblouissez...

 

Un sourire étincelant

Un sourire glitter à assortir à votre robe de soirée ? Commencez par laquer vos lèvres au gloss corail avant d’appliquer au doigt un soupçon de poudre dorée au milieu des lèvres supérieures et inférieures. Le sourire se nimbe en un clin d’oeil de reflets bijoux irrésistibles.

 

L’astuce en or :

Pour une peau à croquer, pensez à mélanger votre soin hydratant habituel avec quelques grammes de la poudre dorée utilisée sur vos yeux et vos lèvres et appliquez ce cocktail maison sur votre corps en insistant sur les jambes et le décolleté...

2 /3

Fiches beauté: trois maquillages de fêtes

Fiches beauté: trois maquillages de fêtes

Reine des neiges

 

Un teint de porcelaine

Le teint se fait transparent, à peine réchauffé d’un soupçon de blush abricot posé sur le haut des pommettes. Pour accentuer l’éclat et le mystère, on le rehausse de quelques touches de nacres argentées à placer sous l’arcade sourcilière et juste au-dessus de la lèvre supérieure. Rien de tel pour capter la lumière... et les regards !

 

Un regard féerique

Pour un regard à la fois scintillant et sophistiqué, misez sur la transparence. Commencez par appliquer un anticerne pour unifier le contour. Posez ensuite une nuance de fard crème blanc nacré tout autour de l’oeil en tapotant la matière en halo afin de créer des jeux de reflets. Enfin, appliquez une couleur givrée (rose, bleu, gris...) sur la paupière mobile et estompez en partant du blanc et en remontant vers l’arcade. Pour faire ressortir votre regard de princesse des glaces, n’oubliez pas de gainer vos cils de mascara noir et de discipliner vos sourcils à l’aide d’un gel argenté.

 

Une bouche flocon

Pas de couleur sur les lèvres mais un voile givré de gloss transparent, à saupoudrer de paillettes argentées pour un effet métallique chic.

 

L’astuce qui sublime :

Pour un look givré jusqu’au bout des ongles, adoptez une french manucure de fêtes en remplaçant le blanc par des paillettes d’argent qui vont illuminer le bout des ongles.

3 /3

Fiches beauté: trois maquillages de fêtes

Fiches beauté: trois maquillages de fêtes

Rock baroque

 

Un teint vibrant

Pour attirer la lumière et laisser rayonner les yeux et les lèvres, on pose juste sur la peau un embellisseur abricot bourré de pigments réflecteurs. Il ne reste plus qu’à appliquer une poudre ultra légère pour afficher un grain de peau soyeux et magnétique.

 

Des yeux charbonneux

Cils noirs et paupières smockées, l’oeil rock flirte avec le gothique chic ! Commencez par appliquer un stick correcteur sur le contour de l’œil. Il doit être impeccable. Ombrez alors la paupière mobile à l’aide d’un fard mat couleur chair puis posez un fard anthracite en  accentuant sur le coin externe de l’oeil et estompez jusqu’à ce qu’un halo fumé remplace le fard… Appliquez alors un fard aubergine, bleu nuit ou praline et fondez-le dans le halo précédent jusqu’à ce qu’aucune démarcation ne soit plus visible. Soulignez ensuite la racine des cils supérieurs et inférieurs à l’aide d’un liner.

 

Un sourire de vamp

Pour une bouche chic, optez pour un vrai rouge, carmin, pourpre ou vermillon, à choisir à peine satiné. L’idéal reste d’appliquer la couleur au pinceau puis de tapoter la matière à l’aide de l’index pour enlever l’excédent et obtenir un fini « bouche mordue »

 

L’astuce star

Envie d’une manucure rock mais chic ? Faites-vous des ongles courts et carrés, laqués couleur violet ou cerise noire, à saupoudrer de paillettes ou à peaufiner à l’aide d’un top coat scintillant.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.