• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Défilés : les croquis des maquilleurs

Dessine-moi un make-up Dessine-moi un make-up Dessine-moi un make-up Dessine-moi un make-up 9

Avant chaque défilé, le maquilleur en chef produit un modèle sur papier du maquillage à réaliser. Dans le jargon, on appelle ça un Face Chart. Pour nous, c’est l’occasion de voir en détail les make-up réalisés pour les défilés par les équipes M.A.C.

LIRE LA SUITE
1 /9

Dessine-moi un make-up

Dessine-moi un make-up

Ann Demeulemeester

« C’est la pureté mélangée à la force », explique le maquilleur Rudi Cremers. Un teint sans blush, une bouche très marquée et un regard légèrement ourlé avec une ombre à paupière prune appliquée dans le creux de la paupière. Détail de style : les sourcils, savamment hérissés.

2 /9

Dessine-moi un make-up

Dessine-moi un make-up

Costume National

« La femme que je maquille est cette fille cool que tout le monde regarde dès qu’elle entre dans une pièce », explique Sally Branka, créatrice de ce maquillage.

Avec un regard aussi hypnotique, pas étonnant que cette femme capte autant l’attention. Le secret : appliquer un crayon khôl noir sous l’œil et une ombre à paupière grisée du coin interne de l’œil vers l’extérieur du sourcil.

3 /9

Dessine-moi un make-up

Dessine-moi un make-up

Emanuel Ungaro

« Ce look est jeune et “couture”. Ce teint frais rappelle les premiers jours des vacances », explique Sharon Dowsett, la maquilleuse qui a créé ce make-up.

Le regard est lumineux avec une ombre à la texture gloss, les joues légèrement rosées par un  blush crème appliqué sur le bombé de la pommette et la bouche très naturelle avec un gloss presque invisible.

4 /9

Dessine-moi un make-up

Dessine-moi un make-up

Karl Lagerfeld

« Ce look est graphique et structuré, mais je l’ai rendu féminin en utilisant des couleurs douces », précise Emmanuel Sammartino, maquilleur en chef du défilé.

Pour donner du relief au regard, l’ombre à paupière grise est appliquée à deux endroits : du coin externe de l’œil vers la pointe extérieure du sourcil et du coin interne de l’œil vers la base du sourcil. Les sourcils ont été redessinés, très graphiques, pour bien encadrer le regard. Touche final : l’eye-liner pour souligner le regard.

5 /9

Dessine-moi un make-up

Dessine-moi un make-up

Vivienne Westwood

« Mon inspiration ? Une photo des années 30 montrant des femmes de la haute société », explique Pep Gay maquilleur du défilé.

Du noir à tous les étages : sur les yeux, avec un crayon khôl appliqué sur les muqueuses et sur la bouche. Mais attention, on ne se badigeonne pas n’importe comment. Le cœur de la bouche se redessine pour un aspect rétro.

6 /9

Dessine-moi un make-up

Dessine-moi un make-up

Antonio Berardi

« Ce look est inspiré du film ‘Maléna’. C’est une fille très sexy d’un village sicilien qui a un teint éclatant comme si elle venait de rougir », souligne Val Garland, créatrice du maquillage.

On craque pour ce regard entouré d’un halo de crème brune pour les yeux souligné de khôl. Pour le teint, la maquilleuse a mélangé de la terracota et un correcteur caramel qu’elle a appliqué sur les joues. Idem pour les lèvres.

7 /9

Dessine-moi un make-up

Dessine-moi un make-up

Veronique Branquinho

« C’est un mélange entre le naturel et le synthétique”, explique Pep Gay, créateur de ce maquillage.

L’accent est mis sur la bouche avec un rouge à lèvres flashy et électrique très acidulé auquel des pigments rouges ont été ajoutés. Le regard est simplement souligné d’eye-liner et les sourcils redessinés et intensifiés.

8 /9

Dessine-moi un make-up

Dessine-moi un make-up

Balmain

« Ce maquillage révèle ce qu’il y a de plus beau chez chaque femme : être sexy de façon naturelle », explique Tom Pecheux, maquilleur en chef du défilé Balmain.

Sexy au naturel, cela se traduit donc par un regard étiré vers l’extérieur avec une ombre couleur café appliquée au ras des cils. Les lèvres se font charnues et gourmandes avec un rouge à lèvres crème très naturel.

9 /9

Dessine-moi un make-up

Dessine-moi un make-up

Giambattista Valli

« Ce maquillage a des allures de fresque vieillie par le temps. Une sophistication élégante mais très subtile », détaille Ellis Faas, maquilleuse en chef du défilé Giambattista Valli.

Sur les yeux, le maquillage est appliqué très délicatement et se diffuse plus qu’on ne l’étale. Pour les lèvres, le principe est le même, la couleur forme un halo coloré qui s’efface sur les bords de la bouche. Les joues sont très légèrement rosées pour donner bonne mine.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.