• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le vernis à lèvres : on l'aime déjà!

Le vernis à lèvres : on l

Longtemps les marques de cosmétiques ont essayé de faire fusionner le rouge à lèvres et le gloss. Février 2012, Yves Saint Laurent réussit l'exercice avec brio grâce à son vernis à lèvres. Nous l'avons testé.

Le plus grand défi du monde du maquillage aura été de permettre aux femmes d'arborer des lèvres à la fois colorées et lumineuses grâce à un seul et unique produit de maquillage. Evidemment, on a toutes usé de la fameuse technique du glossage de rouge à lèvres (une couche de lipstick, une de gloss transparent) qui a malheureusement montré ses limites. En un coup de gloss, le pinceau du produit prenait la couleur du rouge, formant un mélange trouble et peu ragoutant au bout de deux ou trois glossages de rouges à lèvres. Le pire arrivait quand on glossait plusieurs couleurs différentes.  

A l'annonce du lancement du vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent, on a forcément voulu tester. Et force est de constater que le résultat est largement à la hauteur de nos attentes. La couleur est intense et profonde. La sensation est agréable. Les lèvres ne tirent pas, le vernis ne colle pas. Au contraire. Une fois le produit appliqué, les lèvres glissent avec douceur l'une contre l'autre. Elles semblent comme laquées. Côté brillance, le résultat est également au rendez-vous. L'effet "glossy" dure toutefois moins longtemps que l'effet "couleur". Et notre grande surprise est au niveau de la tenue. Là où un gloss tient environ 2 heures (soyons honnête) le vernis à lèvres va tenir une bonne demi-journée (sans boire ni manger par contre) sans tirer ou assécher.

Concrètement, le vernis à lèvres contient une formule fondée sur un système inédit : le Lifeproof Color Emulsion. Ce dernier est formulé à base d'un polymère ultra résistant, l'éthylcellulose, utiliser habituellement pour enrober et faire briller les bonbons. Il est associé à une huile émolliente et une huile siliconée qui assurent une tenue confortable et un rendu effet mouillé. Le résultat est à la croisée se tout ce que l'on connait : un peu gloss, un peu rouge à lèvres ou encore encre à lèvres, c'est un peu tout ça à la fois.

Côté couleur, la gamme propose 19 tons allant du violet au beige aquarelle en passant par toute une palette de rouges, oranges et roses. Notre préférence va nettement aux couleurs plutôt rouges et oranges qui sont les plus réussies et qui s'associent à la perfection à la brillance du vernis à lèvres.

Les vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent seront disponibles en parfumeries le 13 février. 27€ le vernis à lèvres.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.