Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Faut-il suivre tous les conseils beauté du web?

Faut-il suivre tous les conseils beauté du web?

Les vidéos de techniques de maquillage loufoques fleurissent sur le web. L'eye-liner au scotch, le laxatif anti-brillance (véridique) ou encore la crème pour les fesses pour hydrater sa peau... Est-ce vraiment efficace ? On vous dit tout.

Au milieu des vidéos des pros du maquillage, les novices envahissent la toile avec des techniques totalement inattendues. Celle qui a eu le plus de succès, la voici.

 

How to Be a Girl: Cat Eyes By Magic! from The Hairpin on Vimeo.

 

Bluffant. Au point qu'on se demande si cette technique ne serait pas finalement la meilleure. Mais attention, elle est à prendre avec des pincettes. Coller du scotch près de son œil peut s'avérer dangereux si une allergie se révélait. Ceci mis à part, la technique en elle-même doit être travaillée. Combien de fois faut-il répéter ce geste pour positionner les scotchs au bon endroit ? Et si le scotch est mal collé à un endroit, le fard gras risque de faire des trainées très peu ragoutantes... Sur la vidéo, cela a l'air magique (et carrément génial). Mais une fois qu'on tente de le refaire (et on a tenté de le refaire dès qu'on l'a vue) on reste dubitatives. Finalement, la technique de l'eye-liner au scotch se révèle encore plus compliquée que la traditionnelle, avec un pinceau ou un feutre. Du coup, on se demande ce qui est le plus malin : s'adapter à la technique classique ou à la plus farfelue. Car non, on ne renoncera jamais au trait d'eye-liner parfait.

Notre conseil : ne prenez pas de risque, utilisez les produits dans lesquels vous avez confiance. Cette technique dite "du scotch" est amusante à regarder, mais vous n'allez pas sérieusement vous maquiller ainsi tous les matins ?

Après l'eye-liner, d'autres "youtubbeuses" ont tenté de nous enseigner des techniques pas très catholiques. Cette vidéo en est le parfait exemple, truffée de conseils que l'on aurait jamais pu imaginer

Entre le laxatif pour éviter la peau qui brille, le protège-cuvette pour absorber le sébum l'air de rien au restaurant et la crème pour les fesses pour réhydrater sa peau... On se demande si finalement tout ceci n'est pas une vaste blague. Tout pro de la beauté vous rétorquera que certaines utilisations de produits best-seller ont été découvert par accident. Par exemple, la très célèbre crème anti-âge Stri-Vectin était à la base destinée à lutter contre les... hémorroïdes. Plusieurs testeuses aventureuses ont osé en détourner l'utilisation de base pour en découvrir les bienfaits anti-âge aujourd'hui plébiscités par des milliers de femmes dans le monde. Et si finalement, ces beauty addicts aux techniques farfelues étaient celles qui allaient changer nos habitudes beauté ? Dans le doute, on vous conseille d'essayer. Mais si cela s'avère trop compliqué, il ne faut pas hésiter à renoncer.

Notre conseil : tester les idées farfelues, pourquoi pas. Mais si la chose vous semble trop extrême, ne vous forcez pas. Après tout, si une techique mène à une découverte géniale, vous serez un courant un jour ou l'autre.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.