• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Au secours, j'ai trop mangé !

Au secours, j

Vous n'avez pas résisté aux douceurs du repas de Noël ? Pas de panique. Pour ne plus être barbouillée et partir à l'assaut du Réveillon de la Saint Sylvestre, voici quelques conseils simples et naturels.

Après le repas frugal de Noël, le bon reflexe est de partir prendre l'air pour une petite marche digestive. Certes il est parfois difficile de se motiver à enfiler sa doudoune au lieu de rester au chaud au coin du feu. Mais cette marche digestive est le meilleur moyen de ne pas se sentir barbouillée quelques heures après le repas.

Si la marche n'a pas suffit, il vous reste d'autres options. Après le repas, favorisez votre digestion avec une bonne petite tisane de verveine ou de menthe. Voire verveine/menthe pour mettre toutes les chances de votre côté. Misez également sur le chardon-marie, une plante connue pour ses bienfaits sur le foie et pour la digestion. On le consomme en graines sèches moulues ou en décoction (3,5 g de graines dans 150 ml d'eau). Si cela vous parait trop compliqué, optez alors pour l'artichaut. Pas à manger, mais à avaler en gélule, une par jour pour favoriser la digestion et accélérer l'élimination des toxines. Autre choix possible : la fumeterre, à consommer sous forme de tisane, sirop ou gélules pour améliorer sa digestion.

Si vous êtes prise de nausée, misez sur le gingembre. A consommer sous forme de gélules que l'on trouve en supermarché, pharmacie ou parapharmacie, ou sous forme de feuilles séchées.

En cas de ballonnements, on mise plutôt sur la spiruline. Cette algue riche en protéines aide à éliminer les graisses et donc à favoriser la digestion. Si les ballonnements se font plus violents, rabattez-vous sur le charbon. Il n'y a rien de mieux pour absorber les gaz. Et oui, ce n'est pas très glamour, mais il est bon de savoir que ce problème a sa solution.

L'autre produit naturel qui pourra vous sauvez est l'huile de Nigelle, également appelée huile de cumin noir. Elle aide à l'élimination des toxines pour une meilleure digestion, mais ce n'est pas tout. elle fortifie aussi les cheveux, la peau, apaise des coups de soleil, adoucit les cernes et combat l'acné. Certes pour les coups de soleil, on attendra cet été, mais on ne sait jamais. Quelques minutes de trop sur un télésiège en montagne par beau temps et l'accident cutané est vite arrivé. En cas de digestion difficile, vous pouvez compter sur la citrate de bétaïne. Un vrai remède conseillé après les repas lourds et riches en graisse. Bref, pendant les fêtes.

Enfin, n'oubliez pas de manger le lendemain au petit-déjeuner. Même peu et léger. Si vous sautez un repas, vous serez d'autant plus tenté de vous gaver au cours de la journée. Alors même si l'on a fait des excès, on prend ses Miel Pops et son bol de lait.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.