• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Une belle peau sans cosmétique !

Respirez Bougez Mangez équilibré Soyez optimiste 6

Pour avoir une belle peau, on vous conseille d'utiliser une ribambelle de crèmes, sérums, gels... Mais si ces soins sont d'une utilité indéniable, il existe aussi des gestes simples, naturels et gratuits qui vont leur donner un bon coup de pouce. Glamour.fr vous livre 6 astuces pour embellir votre épiderme.

LIRE LA SUITE
1 /6

Respirez

Respirez

Une bonne respiration est synonyme de belle peau. C'est la base de l’équilibre physiologique et psychique l'être humain. Souvenez-vous de vos cours de bio: à l’inspiration, chaque cellule de notre corps reçoit l’oxygène nécessaire à son activité et à sa vie. A l’expiration elle se débarrasse des déchets.
Pour maximiser les effets de l'oxygène, pratiquez une séance de respiration abdominale chaque jour. Cela permet alors de détoxifier la peau au maximum et de retrouver une peau saine et sans imperfection. Ces séances sont aussi bénéfiques à la relaxation du corps, alors on n'hésite pas !

2 /6

Bougez

Bougez

Les activités physiques comme la course à pieds ou le vélo améliorent la circulation sanguine et l’oxygénation de la peau. La transpiration, elle, permet la dilatation des pores et donc un nettoyage en profondeur de l’épiderme. Pratiquer un sport tous les jours permet de rendre notre peau plus éclatante et en bonne santé. Et n'oubliez surtout pas de prendre une bonne douche après chaque séance de sport. Cela évitera aux toxines évacuées par la transpiration de se loger dans la peau.

3 /6

Mangez équilibré

Mangez équilibré

Les fruits et les légumes sont les aliments clés pour avoir une belle peau. Ils sont riches en vitamines, contribuent à donner de l’éclate et assurent un effet bonne mine. On évite de manger trop gras ou trop sucré et on échape ainsi aux imperfections. On n’hésite pas à opter pour des coquillages ou des crustacés qui contiennent du sélénium et du zinc, connus pour réguler la production de sébum et diminuer les problèmes de peau.

4 /6

Soyez optimiste

Soyez optimiste

On ne voit pas de lien direct entre être heureux et avoir une belle peau, mais tout ce que le esprit endure, notre physique le refléte. Une perspective de bonheur déclenche la libération d’endorphines qui détendent le système cardiovasculaire. Trop de stress, en revanche provoque des infections cutanées comme l’acné, l’eczéma ou le psoriasis. On regarde alors la vie du bon côté et notre saura être la preuve de notre bonheur !

5 /6

Dormez

Dormez

Votre esprit a besoin de dormir. Votre peau aussi. La nuit, le corps régénère l’épiderme et permet à la peau de ne pas vieillir prématurément. On le remarque les lendemains de nuits agitées : notre peau affiche un teint terne, cerné et elle peut même être bouffie. Alors zou ! Au lit.

6 /6

Faîtes l’amour

Faîtes l’amour

Pendant l’acte, notre corps produit des hormones en pagaille : l’œstrogène qui augmente la synthèse du collagène ainsi que la testostérone et la DHEA qui offrent plus de vivacité et de tonicité à notre peau. Grimper au septième ciel nous permet également d’obtenir les effets du gommage : nos pores sont complètement nettoyés grâce à la transpiration. Prenez alors du plaisir pour afficher une peau nette et éclatante.

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.