• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Soin : ces 5 alliés beauté insoupçonnés

La vaseline Le bicarbonate de soude L Le talc 5

Pour être parfaite sous tous les angles, il faut parfois avoir recours à des produits inattendus, pour nous rendre belle. Seule condition : ne jamais dévoiler notre terrible secret. Voici donc la liste, classée top secret, des produits peu élégants qui peuvent nous être bien utiles.

LIRE LA SUITE
1 /5

La vaseline

La vaseline

Avec sa texture bien grasse et enveloppante, la vaseline sera la meilleure alliée des peaux sèches. Ses utilisations sont multiples : assouplir la peau, adoucir des ailes du nez rougies à cause du frottement avec un mouchoir lors d'un rhume... Bref, dès que la peau est sensibilisée ou fragile, on peut y appliquer sans crainte de la vaseline.
L'utilisation la plus inattendue ? Dans les backstages des défilés, pour assurer un fini "glossy" aux paupières nude des mannequins, les maquilleurs appliquent en couches épaisses de la vaseline. Impossible à garder toute la journée, mais le temps d'un défilé, c'est parfait.

2 /5

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude

Très utilisé par nos grand-mères, le bicarbonate de soude est très prisé pour ses multiples usages. A la base, on l'utilise pour les bains de bouche afin de lutter contre les aphtes. On peut aussi en déposer dans le frigo pour absorber les mauvaises odeurs, ou encore en mettre dans l'eau de son fer à repasser pour le nettoyer.

Mais on peut aussi s'en servir pour se brosser les dents, puisqu'il va assurer une action blancheur sur la dentine. Il est aussi très efficace utilisé en shampooing, puisqu'il va réussir à enlever la laque et autres coiffants sans avoir à appliquer des produits chimiques.

3 /5

L'argile

L

On le sait, l'argile est parfaite pour les peaux grasses et mixte pour absorber l'excès de sébum. On l'utilise donc en masque ou en touche pour dégommer les imperfections.
L'utilisation que l'on connait moins a été adoptée il y a peu par certains people à Hollywood : le dentifrice. L'argile serait parfaite pour nettoyer les quenottes pour ceux qui aiment les produits bio et naturels. Plus question de se brosser avec du dentifrice chimique ! L'argile assure le nettoyage tandis qu'on peut compter sur l'huile de noix de coco pour l'action blancheur.

4 /5

Le talc

Le talc

Non, le talc n'est pas réservé aux fesses des bébés. On peut l'utiliser comme déodorant, sur les aisselles, mais surtout dans les chaussures pour éviter que les mauvaises odeurs n'envahissent nos paires de baskets ou chaussures en cuir.

Autre utilisation possible : en cas de panne de shampooing sec, vous pouvez remplacer le produit par du talc. Attention à très bien brosser vos cheveux après application, au risque d'avoir les cheveux blancs !

5 /5

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille

Malgré un look un peu "brut de décoffrage", le savon de Marseille sait se faire tout doux. C'est l'un des seuls savons que les peaux sensibles peuvent tolérer. Mais ce n'est pas tout. On l'utilise aussi bien pour laver son linge que pour diverses tâches ménagères.
Mais ce qui nous intéresse le plus, ce sont ses usages cosmétiques. Avec sa mousse, le savon de Marseille forme une protection idéale pour le rasage des hommes. Il peut donc remplacer la mousse à raser.
Et pour les femmes ? Ce sera le nettoyant naturel le plus adapté au nettoyage de nos pinceaux à maquillage.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.