• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Maquillage : ces 10 erreurs à ne plus jamais commettre

Appliquer de la poudre sur l Utiliser trop de correcteur Tenter de tracer votre trait d Ne pas maquiller la muqueuse supérieure 10

Mal utiliser un produit, appliquer de la couleur là où il ne doit pas y en avoir, se tromper dans le choix d'une teinte... Nombreuses sont les bourdes que l'on commet avec son make-up. Voici les 10 que nous vous interdisons désormais. On vous aura prévenues !

LIRE LA SUITE
1 /10

Appliquer de la poudre sur l'ensemble de votre visage

Appliquer de la poudre sur l

Pour ne pas briller, la solution est d'appliquer de la poudre libre. On le sait, mais ce qu'on sait moins, c'est qu'il ne faut pas en mettre sur tout le visage au risque d'avoir l'air figé. On la dépose avec légèreté sur la zone T et on s'arrête là. Si vous brillez un peu des pommettes, ce n'est pas grave. Cela donne un fini naturel à votre visage et c'est joli.

2 /10

Utiliser trop de correcteur

Utiliser trop de correcteur

Pour camoufler ses imperfections (bouton, cernes...), on peut compter sur notre bon vieux correcteur, bien couvrant et tenace. Sauf si vous avez la main lourde et que votre "astuce" apparait aux yeux de tous. D'abord, pour bien camoufler, il faut hydrater. Le maquillage a tendance à peler sur une peau sèche et se fait donc tout de suite remarquer. Même si vous avez des boutons, n'oubliez jamais d'hydrater votre peau. Ensuite, pour bien doser le correcteur, appliquez-le toujours en tapotant et non en frottant. Estompez toujours avec un pinceau en poils synthétiques, toujours en tapotant. Voilà qui devrait aller.

3 /10

Tenter de tracer votre trait d'eye-liner en une fois

Tenter de tracer votre trait d

Même le meilleur des maquilleurs ne trace pas son eye-liner d'un trait à main levée. Alors par quel miracle y arriveriez-vous ? L'eye-liner s'applique ainsi : un premier trait en ras de cils, pour surligner le regard. Puis, on trace un second trait depuis le coin externe de l'oeil en se dirigeant vers la queue du sourcil. Généralement, on trace le premier trait œil fermé. Le second œil ouvert. Et c'est non négociable.

4 /10

Ne pas maquiller la muqueuse supérieure

Ne pas maquiller la muqueuse supérieure

Lorsque l'on met du crayon khôl dans les yeux, on l'applique généralement sur celle du bas, oubliant ainsi que nos yeux sont composés de deux paupières chacune dôtée d'une muqueuse. Ne pas maquiller celle du haut revient à ne pas maquiller son dessous de l'œil. Ce n'est pas une erreur fatale, mais cela fait un peu bizarre. Un peu vide. Comme s'il manquait quelque chose. Et vous verrez : appliquer du khôl sur la muqueuse supérieure intensifie nettement la ligne des cils et vous dispense d'une couche de mascara.

5 /10

Oublier de laver ses pinceaux

Oublier de laver ses pinceaux

Oui, les pinceaux sont de véritables nids à bactéries et peuvent être la source de l'apparition de certains boutons s'ils ne sont pas lavés régulièrement. Certes, ne le faites peut-être pas tous les jours, mais au moins toutes les semaines, surtout pour les pinceaux en contact avec des produits gras (fond de teint, eye-liner crème, blush crème...). Pour cela, c'est simple : mouillez le pinceau, déposez une goutte de gel nettoyant visage, frottez et rincez. Si vous êtes perfectionniste, vous pouvez même passer un coup de peigne dedans.

6 /10

Appliquer son blush au mauvais endroit

Appliquer son blush au mauvais endroit

Avec la mode du contouring, on ne sait plus trop où l'on doit appliquer un blush, une poudre de soleil et une poudre sculptante. Pour ne pas vous emmêler les pinceaux, voici la marche à suivre.
- Blush : à déposer sur le bombé de la pommette et à estomper dans de larges mouvements vers les tempes (mais à ne pas poser SUR les tempes, d'accord ?)
- La poudre de soleil : à poser sur le bombé de la pommette, l'os de la machoire et une touche sur le nez (là où l'on bronze le plus vite habituellement)
- La poudre sculptante : dans le creux des joues (faites le poisson pour creuser et cibler la zone à poudrer), les côtés du nez et le haut du front.

7 /10

Ne maquiller vos sourcils que d'une seule couleur

Ne maquiller vos sourcils que d

La plupart des crayons pour sourcils sont disponibles en 2 ou 3 teintes, histoire de s'adapter à la couleur des poils de sourcils de chacune... Mais pas uniquement. Pour bien maquiller vos sourcils, commencez par remplir les trous et éventuels manques avec la couleur qui se rapproche le plus celle de vos poils. Puis, utilisez une teinte un ton plus foncé (utiliser un fard à paupière si vous n'en trouvez pas dans des gammes de produits pour sourcils, cela marche aussi bien) pour marquer l'arche de votre sourcil. Cela apportera du caractère à votre regard sans pour autant vous donner l'air trop maquillé.

8 /10

Compliquer votre maquillage des yeux

Compliquer votre maquillage des yeux

Avec la mode des blogs et chaînes Youtube beauté, on a souvent l'impression d'avoir une routine make-up bien trop simple et pas assez sophistiquée. Combien de produit utiliser sur vos yeux sans tomber dans l'excès ? Quatre. Pas plus. On commence par un fard à paupières clair à appliquer sur l'ensemble de la paupière. Puis un fard d'une couleur foncée dans le coin interne et sur la paupière inférieure. Ensuite on pose son eye-liner ou un crayon khôl en ras de cil et on finit avec un mascara. Au-délà, vous êtes dans l'excès... ou sur le tapis rouge des Grammy Awards et dans ce cas, on vous pardonne.

9 /10

Mal tenir votre pinceau

Mal tenir votre pinceau

Comment tient-on son pinceau ? Pour le blush et la poudre de libre, on l'attrape le plus loin possible des poils histoire de pouvoir faire des mouvements amples et souples. Pour le reste, on le prend comme un stylo, près des poils, pour une application précise et nette.

10 /10

Ne pas utiliser la bonne teinte de rouge à lèvres

Ne pas utiliser la bonne teinte de rouge à lèvres

Utiliser un crayon à lèvres est une chose risquée. A notre humble avis, si vous ne savez pas faire, n'en mettez pas. Si vous y tenez, voici quelques choses à savoir :

- Utiliser un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge en base, donc sur toute la bouche, pour définir vos lèvres et surtout faire tenir la couleur plus longtemps.
- Si vous utilisez un rouge à lèvres nude, mettez plutôt un crayon une teinte plus foncée que ce dernier. Cela évitera que la couleur de vos lèvres ne s'éteignent (c'est la conséquence du lipstick nude) et leur donnera un poil plus d'intensité sans tout en gardant un esprit naturel.
- Mettre un crayon à lèvres plus foncé que votre rouge à lèvres est totalement passé de mode. C'est même devenu très vulgaire.
- Il existe des crayons à lèvres transparents, qui permettent donc au rouge ne de pas filer et de tenir plus longtemps. Avec lui, c'est le sans-faute assuré.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.