• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 5 meilleures façons de ruiner sa peau

Laver votre peau trop souvent N Changer de routine trop souvent Utiliser des produits pour bébé 5

Tout le monde se demande comment avoir une belle peau. Assommées de conseils et de recommandations de produits, on en oublie parfois ce qui peut tout mettre par terre. Voici donc les 5 meilleures façons de réduire tous vos efforts à néant. Donc à ne pas faire.

LIRE LA SUITE
1 /5

Laver votre peau trop souvent

Laver votre peau trop souvent

Dans un élan de bonne volonté, vous vous dites que plus votre peau sera propre, plus l'application des crèmes sera efficace. Et oui, sans toutes ces cellules mortes et ces impuretés, vous allez forcément avoir une peau au top. Perdu. Si vous lavez trop souvent et avec des produits trop agressifs, votre peau n'aura pour effet que de provoquer une réaction de votre épiderme. Au choix, il se fera tout rouge et se mettra à produire plus de sébum, pour se protéger. Vous aurez donc une peau surgrasse et déshydratée à la fois. On a vu plus joli comme résultat.

2 /5

N'utiliser que des crèmes très riches

N

Vous voulez lutter contre l'apparition des signes de l'âge ? Pas de problème. Vous prenez la crème la plus riche et aux actifs les plus costauds et les rides ne passeront pas par vous. Sauf que ça ne marche pas comme ça. Votre peau de trentenaire ne peut tolérer les crèmes premium pour peau mature. Votre peau devra donc faire le tri entre ce qu'elle veut et ce qui est en trop. Et quand il y a beaucoup de choses à jeter, elle en oublie de garder l'essentiel. Autant ne pas mettre de crème en somme.

3 /5

Changer de routine trop souvent

Changer de routine trop souvent

Dans votre quête d'efficacité, vous ne tolérez pas qu'une crème n'aie aucun effet sur vous. Et puis si une crème n'est pas efficace, c'est qu'elle n'est pas faite pour vous, hein ? Une fois encore, vous avez faux. Cela prend environ 6 semaines pour qu'une crème ou routine de soin complète montre son efficacité. Alors si vous changer au bout de 2 ou 3 semaines, forcément, vous n'aurez aucun résultat. Jamais. Et votre épiderme devra jongler entre les différents actifs de tout ce que vous lui apportez. Bref, restez le plus longtemps possible avec les mêmes crèmes et si vous voulez changer, effectuez des transitions en douceur.

4 /5

Utiliser des produits pour bébé

Utiliser des produits pour bébé

Vous avez la peau sensible ou réactive, vous pensez donc indispensable d'utiliser les crèmes les plus douces du marché. Et quoi de plus doux que les produits pour bébé. Zou, direction le rayon nouveau né pour une razzia. Dommage que ces produits pour bébé soient fait pour graisser leur peau fragile, surchargeant votre épiderme. Une fois de plus, l'intention est bonne, mais le résultat est finalement pire. Prenez des soins pour adulte diantre !

5 /5

Zapper les SPF

Zapper les SPF

Les filtres solaires ne sont pas réservés aux crèmes à se tartiner sur la plage. Ces derniers préviennent des méfaits du soleil et sont donc à porter au quotidien. On adopte donc une crème de jour avec filtre UV (SPF 20 par exemple) pour prévenir la formation de rides et même d'acné. Si, si !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.