• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Le guide ultime de l'épilation

Comment épiler ses jambes ? Comment épiler les zones sensibles, maillot et aisselles ? Comment épiler son visage ?

Chaque année, c'est la même rengaine : forcées de nous épiler, on cherche quelle sera la meilleure méthode, la nouveauté à ne pas louper et surtout, la méthode la plus simple et la plus efficace. Pour avoir la peau lisse sans la faire rougir, voici notre guide ultime de l'épilation 2014.

LIRE LA SUITE
1 /3

Comment épiler ses jambes ?

Comment épiler ses jambes ?

Pour épiler ses jambes, beaucoup de techniques sont officiellement acceptables. Si on préférera vous diriger vers la cire ou l'épilateur électrique pour un résultat longue durée, il sera plus judicieux d'adopter le rasoir pour une épilation express.

L'idée reçue à bannir : les poils repoussent plus épais après le rasage. C'est faux. Le poil repousse avec une pointe coupée droite et nette au lieu d'une pointe en pic. Du coup, on a la sensation que le poil est plus épais, mais ce n'est qu'une sensation. On peut donc se raser les jambes sans finir avec des mollets velus d'homme.

Au top du top, on vous conseille donc l'épilateur électrique Silk-épil 7 SkinSpa 7951 SPA de Braun. Il contient une brosse pour le corps qui va éviter l'apparition des poils incarnés et une tête d'épilation dotée de plusieurs accessoires pour être aussi à l'aise sur les jambes que dans les zones les plus sensibles : maillot, aisselles...  Mais nous y reviendrons plus tard.

Autre technique que nous prisons : la cire. Et si possible les bandes de cires froides, bien plus faciles à manier que les pots de cire à mettre au micro-onde, qui ont tendance à s'échapper et à atterrir sur votre carrelage. On aime beaucoup les bandes de cire froide de Laurence Dumont, ultra-efficaces et pratiques à manier.



Côté rasage, on vous recommande de systématiquement vous raser sur peau mouillée et si possible avec une mousse à raser ou un gel, bref quelque chose pour faire une barrière entre votre peau et les lames du rasoir. On aime beaucoup le rasoir Gillette Venus Pro Skin, qui sait se faire doux avec votre peau ainsi que la mousse associée Satin Care de Gillette.

Et l'épilation définitive là-dedans ?

C'est une bonne option pour celles qui veulent zapper la corvée d'épilation. Sauf qu'il est fortement déconseillé de le faire juste avant l'été et l'exposition au soleil au risque de créer des marques. Après l'épilation définitive, la peau est photosensible et il est interdit de s'exposer au soleil plusieurs semaines. Attendez donc l'automne pour passer sous le laser de votre dermato.

2 /3

Comment épiler les zones sensibles, maillot et aisselles ?

Comment épiler les zones sensibles, maillot et aisselles ?

Pour la zone sensible des aisselles et du maillot, la méthode la plus appropriée sera d'aller directement en institut. Techniquement, il faut vraiment avoir le coup de main pour bien poser la cire. Et surtout : la pratique peut être douloureuse, et on a généralement du mal à s'auto-flageller. On vous conseille un rendez-vous en institut Guinot pour tester Epil Smart, avec une cire spéciale qui ne colle pas la peau, mais uniquement le poil. Du coup, l'épilation est bien moins douloureuse puisqu'on tire uniquement ce qu'on veut épiler.

Le rasage est une méthode acceptable également pour les zones sensibles, surtout si vous n'avez pas le temps de laisser pousser vos poils. Car pour que la cire agisse, il faut un minimum 0,5 cm de poil. Sinon, elle a du mal à accrocher et le poil à partir. Mais attention, ce n'est pas une méthode à utiliser régulièrement car elle favorise diablement les poils incarnés. De plus, la repousse est d'une rapidité impressionnante contrairement à la cire. On garde donc cette solution pour les urgences. Côté produit, on vous conseille le Quattro for Women Bikini de Wilkinson, qui contient un embout qui fait rasoir et l'autre tondeuse.

Le cas du bikini

Depuis que notre chère Cameron Diaz a révélé ne plus s'épiler le maillot à la cire, car cela provoquerait un relâchement cutané pas franchement esthétique au bout de quelques années, on commence à se questionner.

Du coup, au lieu d'épiler son intimité à la cire, on se dit qu'il serait plutôt sympa de notre part de laisser un peu de répit à cette zone. Et pourquoi pas opter simplement pour une tondeuse, afin d'éviter de faire monter le volume pilaire et de maîtriser le dessin pileux. On vous recommande donc la tondeuse Bikini de Philips ou de choisir un épilateur électrique avec une tête tondeuse comme le Calor EP8710C0 Soft Extrême.

3 /3

Comment épiler son visage ?

Comment épiler son visage ?

Entre les sourcils et le duvet, notre visage a parfois besoin d'un petit coup de propre côté poil. La meilleure méthode pour l'éradiquer, c'est l'épilation au fil que l'on fera en institut. Cela évite de tirer les tissus et évite au maximum d'avoir des traces rouges dues à la cire après l'épilation. Certes, il peut y avoir des petits points, mais rien comparé à une épilation à la cire. Et celles qui ont dû se balader avec le dessus de la lèvre ou le contour des sourcils tout rouge pendant 2 jours comprennent pourquoi nous ne sommes pas si fans de la cire pour le visage.

L'autre méthode conseillée, est la plus longue mais en même temps la plus précise : l'épilation à la pince à épiler. On l'utilise surtout en retouche pour épiler les poils des sourcils qui sortent de la ligne et viennent brouiller le regard. On peut aussi l'utiliser pour les poils baladeurs situés au-dessus de la lèvre et pourquoi pas aussi ailleurs : menton, joues, oreille... Là, on ne vous recommande pas de marque en particulier, c'est en fonction de chacune et de la prise en main souhaitée. 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.