Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Fashion Week : comment rendre portables 3 looks improbables

L Un fard à joues rosé Un pinceau de pro Les paupières glossy 9

Reproduire un maquillage vu sur les podiums est mission impossible ? Détrompez-vous. En l'adaptant à la réalité, ces trois looks de défilés sont non seulement réalisables, mais particulièrement flatteurs. Mode d'emploi.

LIRE LA SUITE
1 /9

L'over blush effet lifting naturel

L'over blush effet lifting naturel

Le blush version années 80 est de retour ! À l’époque, on nageait dans l’optimisme. Toutes les lignes, en mode comme en make-up, tiraient vers le haut. Et bien sûr, on mettait la dose de fards.
Alors, comment faire ? Déjà, on a la main légère. Indispensable, "un pinceau visage biseauté qui sculpte sans avoir à mettre trois tonnes de blush", conseille Tom Sapin, make-up artist senior pour M.A.C. On choisit une teinte rosée ou orangée, on l’applique de l’intérieur vers l’extérieur et on en met une touche sur les paupières.
Pourquoi c’est sublime ? Ça défatigue les traits et ça donne un teint frais hyper-naturel. "C’est la technique utilisée au cinéma pour un effet "woke up like this", confie Tom Sapin.
On évite : L'associer avec un regard charbonneux et/ou une bouche rouge. On se contente d’un peu de mascara, et on soigne le teint.
 

Voir le pin via @popsugar.com

2 /9

Un fard à joues rosé

Un fard à joues rosé

Blush Bumpy Ride, Nars, 32 euros.
3 /9

Un pinceau de pro

Un pinceau de pro

Pinceau 098 Luxe Contour Artist, Zoeva, 21,80 €.euros
4 /9

Les paupières glossy

Les paupières glossy

Les make-up artists adorent le gloss pour les yeux. Problème : ça colle, ça file dans les plis et ça ne tient pas très bien.
Alors, comment faire ? "La texture d’un gloss est trop lourde pour être portée pure", explique Tom Sapin, make-up artist M.A.C. Son astuce ? La mélanger avec un peu de soin contour des yeux pour l’alléger et la rendre moins collante, sans perdre en brillance.
Pourquoi c’est sublime ? Ça apporte une lumière folle, impossible à égaler avec un fard traditionnel.
On évite : Si on a les paupières tombantes, sur lesquelles l’effet sera accentué. "On applique plutôt le gloss dans le coin interne de l’oeil et sous le sourcil, pour l’effet lumière", conseille Tom Sapin.
 

Voir le pin via @ellejapan

5 /9

Une ombre à paupière glossy

Une ombre à paupière glossy

Studio Eye Gloss Next Up Néon, M.A.C, 24 euros.
6 /9

Une baume contour de l'oeil

Une baume contour de l'oeil

Baume Hydratant Perfecteur Contour des Yeux Genuine Glow, Estée Lauder, 36,50 euros.
7 /9

Les lèvres bleues

Les lèvres bleues

Directement venue du vanity de Kylie Jenner, la bouche bleue fait (très) peur. Pourtant elle cartonne aux USA. Et pour Tom Sapin, make-up artist pour M.A.C, c’est – ni plus ni moins – la nouvelle bouche rouge.
Alors, comment faire ? 1/ Commencer par souligner le contour des lèvres au crayon (bleu, donc), 2/ Redonner du volume : "Le
bleu aplatit et rapetisse, explique Tom Sapin. Il faut appliquer un gloss très brillant au centre des lèvres, des paillettes, ou un autre rouge à lèvres bleu clair pour faire un ombré", 3/ Se faire un teint light avec un blush sourd – et c’est tout.
Pourquoi c’est sublime ? Sacré statement ! Ça donne illico du style et ça blanchit les dents. Sur une peau noire, c’est à tomber.
On évite : Le contouring marqué, qui saperait la modernité du look (sorry, Kylie).
 

Voir le pin via @allure.com

8 /9

Un rouge à lèvres bleu irisé

Un rouge à lèvres bleu irisé

Vice Lipstick Vintage Frostbite, Urban Decay, 19 euros.
9 /9

Un rouge à lèvres bleu mat

Un rouge à lèvres bleu mat

Velvet Matte Lipstick Midnight Muse, NYX Professional Makeup, 7,90 euros.
Magali Bertin adaptation Victoria Hidoussi

Dans ce diaporama :

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.