• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comment tracer le trait d'eye-liner parfait ?

Eye-liner en ras de cils Le step by step Eye-liner Glamour Le Step by Step 6

Ce printemps, l'eye-liner sera sur toutes les paupières, tendance 60's oblige. Mais l'eye-liner ne fera pas de nous des beautés formatées car nous pourrons le décliner selon nos envies et notre niveau de technique. Voici trois exemples pour nous inspirer, du plus simple à reproduire, au plus artistique.

LIRE LA SUITE
1 /6

Eye-liner en ras de cils

Eye-liner en ras de cils

Notre premier look est des plus sobres. Il met simplement en valeur le regard en soulignant le ras de cils. Le reste du visage n'a pas besoin d'être ultra maquillé pour accompagner ce trait fin. Mais pour habiller l'ensemble, on peut sur un rouge à lèvres très pigmenté et oser sortir sans mascara.

2 /6

Le step by step

Le step by step

Pour créer ce trait d'eye-liner, le plus simple est d'utiliser un pinceau avec un fard crème noir waterproof. Techniquement, le maniement du pinceau est plus aisé que celui de l'eye-liner, même feutre.

Premier geste : débuter le trait par l'extérieur, et non par l'intérieur. Le trait devant être légèrement plus épais dans le coin externe, votre premier trait, forcément un peu maladroit, risque moins de se voir sur l'exterieur. Ou du moins, il sera plus facile à rattraper.

Deuxième geste : une fois le pinceau posé contre les cils, on pratique de petites hachures pour relier l'interieur de l'oeil. Contrairement à l'imagerie classique, on ne fait pas un trait d'eye-liner en une seule fois. A part les professionnels et les heureuses détentrices d'un CAP eye-liner. Et elles sont peu nombreuses.

Troisième et dernier geste : sur oeil ouvert (et oui) on dépose les dernières touches de noir dans le coin interne de l'oeil. Cela permet d'avoir directement un aperçu de ce que sera réellement le maquillage une fois terminé. Et puis il est plus facile de voir cette zone très petite lorsque l'oeil est ouvert. Et on finit par un peu de mascara.

3 /6

Eye-liner Glamour

Eye-liner Glamour

Graphique, intense et chic, l'eye-liner s'affiche plus grand et plus épais avec une virgule plus longue. Ici, il est sophistiqué et peut s'adapter aux tapis rouges comme à un maquillage de jour. Tout dépend du reste du maquillage. Un gloss transparent pour la journée. Un rouge carmin pour le soir.

4 /6

Le Step by Step

Le Step by Step

Premier geste : on crée d'abord le ras de cils. C'est à dire le trait d'eye-liner décrit précédemment. Les recommandations sont les mêmes : un pinceau biseauté avec un fard crème plutôt qu'un eye-liner classique. Et lorsqu'on maîtrise le geste, on peut tenter. Mais c'est moins aisé.

Deuxième geste : une fois le ras de cils dessiné, on passe à la virgule. Contrairement à ce que l'on croit, la virgule n'est pas un trait que l'on trace d'un coup, à main levée. Il est fait en plusieurs fois et se rattache au trait en ras de cils prélablement tracé. Pour avoir la bonne inclinaison dans cette configuration, imaginez rattacher votre coin interne à la pointe de votre sourcil. Vous aurez ainsi le bon axe. Par contre, ne remontez pas trop haut. L'eye-liner ne doit jamais, ô grand jamais, toucher vos sourcils.

Troisième et dernier geste : une fois la virgule tracée, on relie l'ensemble au trait du ras de cils. Si le trait vous parait trop fin, n'hésitez pas à repasser plusieurs fois tout doucement sur les deux traits. Pas de geste brusque : c'est le dérapage assuré.

Attention, si notre paupière mobile est plutôt petite, on évite les traits d'eye-liner trop épais. On risque d'étouffer complètement son regard. Alors non, l'eye-liner n'est pas interdit, mais on opte pour quelque chose de fin.

Astuce : si vous souhaitez un effet plus mat, vous pouvez passer un peu de fard noir mat et sans nacre par-dessus votre trait de liner.

5 /6

L'eye-liner egyptien

L

Petit folie du paysage beauté du printemps : l'eye-liner façon pharaon. Certes, on ne le portera pas tous les jours, mais on peut tenter des adaptations, plus sobres et sans fard à paupières. Car la vie n'est pas un défilé. Malheureusement.

6 /6

Le Step by Step

Le Step by Step

Premier geste : on dessine un trait d'eye-liner avec une virgule, comme expliqué précédemment. on peut allonger légèrement la virgule pour un effet encore plus graphique. Mais attention : plus le trait est fin et long, plus cela sera étrange. Il faut donc garder un certain équilibre entre l'épaisseur du trait et sa longueur.

Deuxième geste : on commence par tracer un trait sous l'oeil. Ne débutez pas le trait dès le coin interne ou externe, mais décallez-vous légèrement. Cela permet de bien visualiser le trait et surtout de vous rattraper plus facilement en cas d'erreur. L'idée est d'avoir un trait net, droit et graphique. Pour cela, il est recommandé une fois de plus d'utiliser un pinceau biseauté plutôt qu'un eye-liner classique tant le geste est délicat.

Troisième geste : pour créer notre trait d'eye-liner sous l'oeil, on procède par petites hachures. Un tiret dans le coin externe, un dans le coin interne et on relie tous les tirets entre eux petit à petit.

Quatrième et dernier geste : On trace la virgule du trait du dessous de l'oeil. Contrairement à la virgule du trait de la paupière supérieure, il ne faut pas le faire remonter. Au contraire. Le trait doit être parfaitement droit pour contraster.

Nos Step by Step ont été réalisés à l'atelier Make Up For Ever avec Bérangère Miault.
Pour l'eye-liner, Bérangère a utilisé l'Aqua Cream, n° 27 Noir Mat de Make Up For Ever.
Modèle : Laurianne.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.