• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comment se faire un teint parfait?

Comment se faire un teint parfait Comment se faire un teint parfait Comment se faire un teint parfait

Cernes marquées, teint pâle, rougeurs... on a toutes un défaut qu’on rêve de voir disparaître. Julien, maquilleur pour Make Up For Ever dévoile ses conseils pour un teint éclatant zéro défaut.

LIRE LA SUITE
1 /3

Comment se faire un teint parfait

Comment se faire un teint parfait

Glamour.com : Quels sont les gestes quotidiens pour une belle peau ?

Julien Jaunasse : La première et la plus importante étape est le nettoyage de la peau. Il faut impérativement se démaquiller deux fois par jour : pour la préparer au maquillage le matin et la laisser respirer la nuit. Ensuite on applique une crème de jour adaptée à sa peau : hydratante, nourrissante...

Glamour.com : Dans quel ordre doit-on utiliser les produits pour le teint ?

Julien Jaunasse : On pose d’abord la base de maquillage, puis le fond de teint pour unifier. On efface les imperfections avec un correcteur puis on fait tenir le tout avec de la poudre libre. Enfin, si l’on souhaite on peut rajouter une terre de soleil pour le hâle et du blush.

2 /3

Comment se faire un teint parfait

Comment se faire un teint parfait

Glamour.com : Comment choisir mon fond de teint ?

Julien Jaunasse : On choisit son fond de teint par rapport à sa peau. Si l’on a une peau grasse, il est préférable d’utiliser un fond de teint matifiant donc une texture mousse ou poudre. Si l’on a une jolie peau, on pourra utiliser un fond de teint plus fluide. Le plus simple à l’application est le fond de teint mousse. Grâce à sa texture poudrée, on peut facilement corriger les défauts d’application. Pour l’application, je déconseille fortement l’application au doigt. Entre l’éponge et le pinceau, ce n’est qu’une question de goût. Pour choisir la bonne couleur, il faut essayer son fond de teint au creux du cou ou du poignet pour voir le rendu exact.

3 /3

Comment se faire un teint parfait

Comment se faire un teint parfait

Glamour.com : Les bases de maquillage c’est quoi ?

Julien Jaunasse : Une base de maquillage va corriger, unifier, protéger, illuminer le teint. Il en existe de différentes couleurs pour tous types d’imperfections. Par exemple pour les personnes qui ont tendance à avoir des rougeurs, les bases de teint dites « vertes » permettent de les camoufler.

Glamour.com : Comment apporter de la lumière à son teint ?

Julien Jaunasse : Tout simplement en utilisant un illuminateur de teint sur les pommettes et la zone T (front, arête du nez et menton) pour donner des zones de lumière ou appliquer, toujours aux mêmes endroits, un second fond de teint d’une teinte légèrement plus claire que le premier.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.