• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comment réaliser une "rope braid", la tresse de l'été ?

On prépare sa crinière On débute la torsade à deux branches On tresse la base de la "rope braid" ou tresse corde On torsade les longueurs 9

Cette année, la tresse qu'il faudra porter se nomme la "rope braid", sorte de natte torsadée à mi-chemin entre la tresse africaine, la fishtail braid et les locks. Nous sommes allées chez Christophe Nicolas-Biot où Sandra nous a montré sur la crinière de Charlotte comment réaliser cette coiffure tendance de l'été 2013.

LIRE LA SUITE
1 /9

On prépare sa crinière

On prépare sa crinière

Avant de commencer à monter la coiffure, il faut donner à notre chevelure la matière idéale. Normalement, il est recommandé de faire ce genre de coiffure 2 jours après le shampooing. Cela permet d'avoir des cheveux qui "se tiennent". S'ils sont vraiment fins, on peut utiliser une cire pour donner corps et matière. Cela va permettre à la tresse de mieux tenir.

2 /9

On débute la torsade à deux branches

On débute la torsade à deux branches

La subtilité de la "rope braid" ou la "tresse corde" pour les francophones ? Elle se tresse avec seulement deux branches, que l'on torsade sur elles-mêmes. Il est possible de débuter cette tresse bas nuque. Mais on trouve ça plus joli de la commencer telle une tresse africaine (mais à deux branches, donc) plus haut sur la tête.
 

3 /9

On tresse la base de la "rope braid" ou tresse corde

On tresse la base de la "rope braid" ou tresse corde

Pour tresser la base, on prend deux mèches dans ses mains. On les enroule sur elles-mêmes, puis on les croise. On descend petit à petit le long du crâne et à chaque croisement de branches, on prends une petite mèche des cheveux pour au final avoir réuni dans les deux branches l'ensemble de la chevelure au niveau de la nuque.

4 /9

On torsade les longueurs

On torsade les longueurs

Une fois la base torsadée avec deux branches, voilà le résultat que l'on doit atteindre. La suite est simple : on sépare les longueurs en deux mèches, on enroule chacune des mèches sur elles-mêmes, puis on les croise entre elles. En langage coiffeur, on fait une torsade.

5 /9

On torsade les longueurs

On torsade les longueurs

Au bout de quelques secondes, on obtient ce résultat. On n'hésite pas à bien serrer en croisant les mèches car lorsqu'on lâchera les cheveux, ils se dérouleront légèrement.

6 /9

On torsade la natte jusqu'au bout !

On torsade la natte jusqu

On continue à torsader le plus loin possible. Une fois la pointe des cheveux atteinte, on attache l'ensemble avec un petit élastique, noir si on est brune, beige si on est blonde.

7 /9

On peaufine la base

On peaufine la base

Une fois la tresse corde terminée, on passe aux finitions. Avec de petites épingles neige, on rééquilibre le volume de la coiffure. Si certaines mèches dépassent, on les fixe à la base. Si il y a des endroits qui manquent de rebondi, on les rehausse avec l'épingle. Bref, on fait en sorte que la coiffure soit harmonieuse.

8 /9

On fixe avec des épingles

On fixe avec des épingles

Pour empêcher la coiffure de bouger, on fixe quelques points stratégiques avec des épingles neige. Cela évitera que des mèches ne s'échappent au milieu de la journée.

9 /9

On admire le résultat

On admire le résultat

Et voilà ! La rope braid, ou tresse corde, est terminée.

En variante, on peut commencer à tresser la base au-dessus de l'oreille droite et torsader transversalement jusqu'à l'oreille opposée. On évitera par contre de piquer des fleurs à l'intérieur de la Rope Braid, trop premier degré.

Merci à Sandra du salon Christophe Nicolas-Biot, 52, rue Saint André des Arts, Paris 6ème. www.christophenicolasbiot.com

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.