• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comment rattraper les aléas de votre maquillage ?

Le mascara qui s Le fard qui vous fait des yeux de pandas Eclaircir un fond de teint trop foncé Fond de teint qui peluche 8

Un khôl qui coule, un mascara qui s’effrite, un fond de teint qui pèle… Voilà des situations qui mettent à mal notre statut de pro du maquillage. Heureusement, voici comment rattraper ces dérapages où notre make-up déconne.

LIRE LA SUITE
1 /8

Le mascara qui s'effrite

Le mascara qui s

En milieu de journée, il n'est pas rare de voir sur le cerne des petits bouts de mascara qui viennent moucheter votre regard. Franchement pas terrible, surtout que cela fait un regard tombant et terne.
La solution ?
Enlever les petits morceaux avec un pinceau. Ne frottez surtout pas avec les doigts au risque de faire des traînées de mascara. Puis, réhydrater votre mascara directement sur vos cils avec un produit magique, le mascara résurection d'Urban Decay qui va l'empêcher de s'effriter. Pour éviter l'effritement, n'hésitez pas à réhydrater votre mascara toutes les 4 heures.

2 /8

Le fard qui vous fait des yeux de pandas

Le fard qui vous fait des yeux de pandas

Le fard qui tombe sur le cerne et vous fait des yeux de panda, c'est moche. Et cela nous arrive malheureusement très souvent, la faute à votre paupière un peu grasse qui voit virer le fard dans tous les sens.
La solution ?
Une fois que c'est arrivé, passer un coton-tige sous les yeux pour enlever la matière et remettez de l'anti-cerne. Poudrez bien le dessous des yeux pour que cela ne se reproduise plus. En amont, la marche à suivre est simple : avant de poser votre maquillage, posez une base. Puis une fois les yeux maquillés, poudrez le dessous des yeux en tapotant pour éviter tout déplacement de matière.

3 /8

Eclaircir un fond de teint trop foncé

Eclaircir un fond de teint trop foncé

Trop pressée devant le miroir, vous avez appliqué une teinte de fond de teint trop foncée et vous ressemblez à Vaness' la bomba. Peut-on vraiment rattraper ce faux-pas sans se démaquiller intégralement ? Oui !
La solution ?
Avec un coton, enlevez le fond de teint foncé sur le centre du front, l'arête du nez, le menton et les bas joues. Prenez ensuite une crème hydratante et posez-la partout à l'aide d'un pinceau en poils synthétiques avec de larges mouvements circulaires. Cela va estomper le fond de teint, tout en le laissant sur les zones où habituellement, on met de la poudre de soleil. Si votre teint vous semble encore trop foncé, ajoutez des touches de correcteur là où vous avez enlevé le fond de teint.

4 /8

Fond de teint qui peluche

Fond de teint qui peluche

Vous mettez votre fond de teint comme d'habite et là stupeur, sur votre nez, naissent de petits amats blancs, comme des peaux mortes... Mais pourquoi diable ? Parce que vous avez la peau sèche. Voilà. Alors oui, ce soir, passez sous un mon masque hydratant. Mais pour corriger à la seconde, on a mieux.
La solution ?
Pour éviter de vous démaquiller entièrement et de tout recommencer, gardez votre fond de teint, prenez un coton-tige et badigeonnez-le de crème hydratante ou d'Homéoplasmine. Passez le sur les zones qui peluche en faisant de petits cercles. Cela va ramolir la peau de manière très ciblée, les enlever et vous permettre de ré-appliquer du fond de teint pile à cet endroit. Ni vue, ni connue.

5 /8

Le rouge à lèvres qui refuse de se mettre sur le centre de la bouche

Le rouge à lèvres qui refuse de se mettre sur le centre de la bouche

Vous avez remarqué ? Parfois, votre rouge à lèvres refuse de se poser sur certaines zones de votre bouche. La plupart du temps, c'est au centre. Pourquoi ? Parce que la bouche est humide à cet endroit et que les pigments n'accrochent donc pas.
La solution ?
Quelques minutes avant de mettre votre rouge à lèvres, inspirez plusieurs fois par la bouche et expirez par le nez. Cela va assècher la zone et vous permettre enfin d'appliquer votre rouge.

6 /8

Le coule qui dégouline

Le coule qui dégouline

C'est comme cela, vous n'y pouvez rien : le khôl est une matière grasse qui dégouline, vire et bouge tout le temps. C'est fait pour cela. Mais lorsqu'il coule et s'aglutine sous l'oeil ou dans le coin, il faut agir !
La solution ?
Un petit check point dans le miroir, un coton-tige et enlevez le surplus de noir dans le coin de votre oeil ou dessus. Pour éviter les traces, déposer un anti-cernes en ras de cils avec un pinceau. Pour éviter que cela ne se reproduise, il existe des crayons à lèvres anti-débordement. On les reconnait car ils sont transparents. Mettez-en un peu sous vos yeux (sans toucher la muqueuse bien évidemment) pour ainsi bloquer la propagation de votre khôl sur vos joues.

7 /8

Le fard qui migre dans les plis

Le fard qui migre dans les plis

Au milieu de la journée, vous découvrez avec angoisse que l'ensemble du fard à paupière que vous avez appliqué s'est retrouvé pile dans le creux de votre paupière et plus du tout ailleurs. Dans la jargon, on dit que vous avez la paupière qui travaille. Dans la vie normale, on dit que vous n'avez pas de bol.
La solution ?
Avec un coton-tige ou la pulpe du doigt, décrivez de petits mouvements circulaires pour déloger le fard du pli. Si vous avez besoin d'un peu d'aide car la chose refuse de bouger sans tirer votre peau, mettez un tout petit peu de baume à lèvres sur votre doigt, cela assouplira le fard. Pour éviter que cela ne se reproduise, utilisez une base avant de vous maquiller, puis une fois le make-up posé, vaporisez une brume fixante. Mais si vous avez la paupière très grasse, peu de chose marchent réellement.

8 /8

Vous avez trop maquillé vos sourcils

Vous avez trop maquillé vos sourcils

Les sourcils épais sont à la mode. On pourrait alors être tenté de les surmaquillés. Mais voilà : trop de fard rendent votre visage bien trop théâtral. Résultat, il faut enlever ce fard de vos sourcils, et fissa !
La solution ?
Utilisez une vieille brosse à dent et brossez vos sourcils avec. Elle va retenir un maximum de matière et alléger votre maquillage. Si vous n'en avez pas, brossez à rebrousse-poil avec le pinceau ou autre accessoire que vous avez utilisé pour faire votre teint.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.