• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comment détourner vos produits de beauté?

Le rouge à lèvres Le fard à paupières Les crayons Le khôl 9

Votre vanity vous semble incroyablement vide ? Pas de souci avec seulement quelques produits, on peut se maquiller et varier les plaisirs. Virginie Rivière, maquilleuse pour Make Up For Ever, dévoile comment détourner nos produits de beauté afin de rendre notre séance de maquillage plus ludique et moins traditionnelle.

LIRE LA SUITE
1 /9

Le rouge à lèvres

Le rouge à lèvres

On peut l'utiliser en blush pour créer une harmonie sur l'ensemble du visage. Les tons de nos pommettes se raccorderont avec nos lèvres et cela donnera une union parfaite à notre make up. Inversement, on peut remplacer le rouge à lèvres par le blush si notre tube est introuvable ou si on a tout simplement envie de changer de coloris.
 

2 /9

Le fard à paupières

Le fard à paupières

Les fards à paupières sont les cosmétiques les plus détournables. Ils existent dans des tons naturels et peuvent alors s'appliquer sur les joues ou sur les lèvres. Pour celles-ci, on fait le mélange entre la poudre et un corps gras sur le dos de notre main et on applique le résultat à l'aide d'un pinceau à lèvres. Pour les pommettes, on utilise l’ombre à paupières exactement de la même façon qu’un blush en poudre. Pas d'inquiétude pour la peau, les fards sont testés dermatologiquement, il n'y a donc aucun risque de réaction, démangeaison, allergie...

3 /9

Les crayons

Les crayons

Les crayons à lèvres et les crayons pour les yeux sont facilement interchangeables. On peut utiliser un crayon contour lèvres pour les paupières et inversement. On s'adapte en fonction des couleurs que l'on a et que l'on veut utiliser et on double ainsi les possibilités de notre trousse de maquillage. On pense, en revanche, à les tailler régulièrement afin d’éviter de contaminer nos yeux et risquer la conjonctivite.

4 /9

Le khôl

Le khôl

Le crayon khôl peut servir de base pour un smoky. On trace un trait sur le bord de la paupière, en ras de cils, puis on l’étire légèrement sur la paupière mobile, à l'aide d'un pinceau ou bien de son doigt. On l'estompe au maximum jusqu'à obtenir le dégradé idéal que l'on poudrera ensuite avec avec ses fards.

5 /9

Les fards à paupières pailletés

Les fards à paupières pailletés

Le rouge à lèvres, c'est bien, mais pour une soirée on aimerait bien changer. On fait alors appel à notre fard à paupières pailletés. On l’applique sur nos lèvres et on obtient un maquillage original, qui casse les habitudes. On recouvre tout de même nos lèvres de gloss afin que les paillettes ne s'enlèvent pas.

6 /9

Le gloss

Le gloss

On imagine mal mettre du gloss sur notre visage, mais c'est possible. Sur les paupières, par exemple, pour remplacer le fard et donner un effet glossy à notre regard. On peut utiliser cette technique seulement dans le cadre d'un shooting photo. Le gloss coule bien trop vite pour l'appliquer sur les paupières en journée ou en soirée. Attention,  on n’utilise pas n’importe quel gloss tout de même. On pense à celui de chez Make Up For Ever : transparent, sans nacre  et non repulpant pour ne pas abîmer l’oeuil.

7 /9

Le mascara

Le mascara

Le mascara peut se travailler au niveau des cils bien sûr, mais aussi des sourcils pour les foncer et bien encadrer le regard. On fait attention à la teinte que l'on choisit: on n'applique pas de mascara noir sur des sourcils blonds !

8 /9

L'anticerne

L

L'anticerne supprime vos petites imperfections, mais il peut aussi être utilisé comme enlumineur. Pour agrandir un front trop petit par exemple, on en applique légèrement du sommet de l'arche des sourcils jusqu'à la racine des cheveux. On peut aussi s'en servir pour agrandir un menton tassé.

9 /9

Le fond de teint

Le fond de teint

Le fond de teint peut être utilisé comme un blush. Oui oui ! On opte pour un ou deux tons au-dessus de notre teint et on l'applique au niveau des pommettes pour structurer notre visage.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.