• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ces règles make-up à briser sans vergogne !

Maquiller intensément sa bouche et ses yeux Dormir avec du maquillage Ne jamais se remaquiller par-dessus un make-up Il ne faut pas estomper son rouge à lèvres 7

Dans le monde du maquillage, il y a des règles établies par on-ne-sait-qui que l’on croit devoir suivre à la règle. Voici celle que l’on transgresse avec plaisir.

LIRE LA SUITE
1 /7

Maquiller intensément sa bouche et ses yeux

Maquiller intensément sa bouche et ses yeux

Demandez à toutes les pros, elles seront formelles : on ne met l’intensité que sur les yeux ou la bouche. Jamais les deux. Sauf qu’on adore transgresser cette règle pour se faire un look rock ou alors dans un esprit très chic. Seul véritable impératif : si vous mettez un rouge sombre et de l’eye-liner, évitez de mettre la dose de blush et/ou de poudre de soleil. Il faut garder un certain équilibre.

2 /7

Dormir avec du maquillage

Dormir avec du maquillage

Certes, on vous recommande de bien vous démaquiller avant de vous coucher. Toutefois, si pour le teint, on préfère libérer les pores pour ne pas les obstruer, dormir avec un peu de crayon khôl est une méthode classique pour se faire un maquillage used. L’idée est de mettre du crayon dans l’œil et un peu sur la paupière, de dormir avec et de se réveiller avec un charbonneux naturel et un peu "passé".

3 /7

Ne jamais se remaquiller par-dessus un make-up

Ne jamais se remaquiller par-dessus un make-up

Si l’on suivait les règles à la lettre, on devrait se démaquiller intégralement le soir avant de sortir pour se remaquiller en version soirée. Sauf que personne n’a le temps de procéder ainsi. Alors oui, on se remaquille par-dessus ses restes de maquillage en respectant ces consignes : pas de mascara par-dessus un autre déjà sec. Cela va faire d’énormes pâtés impossibles à déloger sans démaquiller. On évite de mettre une texture grasse par-dessus une texture poudre : cela peut pelucher. Après, vous faites ce que vous voulez.

4 /7

Il ne faut pas estomper son rouge à lèvres

Il ne faut pas estomper son rouge à lèvres

Sauf qu’un rouge à lèvres estomper peut donner un petit effet lèvres mordues qui s’avère très sympa. On évitera juste d’avoir des zones pigments ou pire : une couleur qui bave.

5 /7

Il faut arborer un teint impeccable et camoufler les boutons

Il faut arborer un teint impeccable et camoufler les boutons

A part si vous avez un événement important dans la journée, il est en fait préférable de laisser respirer son imperfection. Pire : l’accumulation de maquillage sur un bouton pour ralentir le processus de guérison. Alors oui, parfois, on peut laisser un bouton à la vue de tous.

6 /7

Le blush c’est pour les joues !

Le blush c’est pour les joues !

Eh bien non ! Vous pouvez aussi l’appliquer sur vos paupières pour vous faire un look très naturel. Mais attention, maîtrisez les quantités. Mettez un voile de blush sur les joues et un double voile sur les yeux ou l’inverse.

7 /7

Le rouge à lèvres se pose uniquement sur la bouche

Le rouge à lèvres se pose uniquement sur la bouche

Faux, on peut aussi l’utiliser en blush. On déconseille toutefois l’utilisation en fard à paupières pour des questions de tenue, mais surtout parce que le rouge à lèvres n’est pas testé ophalmologiquement et peut potentiellement provoquer des allergies.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.