• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ces produits et astuces qui sauveront votre été

Du curcuma pour zapper les points rouges post-épilatoires Du déo pour éviter les ampoules Du dentifrice mentholé contre les piqûres d Du citron et du bicarbonate de sodium contre les traces d 7

Comment éviter d'avoir des ampoules, calmer le feu du rasoir après une épilation, enlever des traces d'autobronzant ? Voici tous nos bons conseils et astuces maison pour un été sans stress !

LIRE LA SUITE
1 /7

Du curcuma pour zapper les points rouges post-épilatoires

Du curcuma pour zapper les points rouges post-épilatoires

Après l'épilation, on peut voir apparaître des petits points rouges sur nos jambes. Très peu esthétiques, ils peuvent aussi parfois picoter. La solution ? Un mélange d'eau de rose et de curcuma. Si, si ! C'est un rémède de grand-mère venu d'Asie où les propriétés anti-inflammatoires de l'épice jaune sont bien connus. Mélangez-la à de l'eau de rose, très apaisante, et vous obtenez le cocktail idéal pour apaiser toutes les réactions dues à l'épilation.

2 /7

Du déo pour éviter les ampoules

Du déo pour éviter les ampoules

Cet l'été, on a craqué pour de nouvelles sandales à brides ou des spartiates. Bon choix, mais on n'a pas encore eu le temps de "les faire" et nos pieds menacent alors d'être douloureux et truffés d'ampoules. Pour prévenir, la solution est simple : vaporisez du déodorant sur vos pieds, en insistant sur les zones où les frottements sont les plus intenses. Le déodorant anti-transpirant réduit l'humidité, donc ralentit la formuation des ampoules. Ce traitement est préventif et ralentit seulement le phénomène mais ne l'empêche pas totalement. Cela peut marcher aussi avec du talc.

3 /7

Du dentifrice mentholé contre les piqûres d'insecte

Du dentifrice mentholé contre les piqûres d

Moustiques, araignés et autres insectes profitent de notre peau dénudée pour attaquer. Une fois piquée, ça gratte, ça brûle, bref, cela peut nous gâcher les vacances. La solution : appliquez du dentifrice mentholé ou à la menthe poivrée directement sur le bouton en formation. Cela apportera un effet fraîcheur immédiat et vous empêchera de vous gratter toute la journée.

4 /7

Du citron et du bicarbonate de sodium contre les traces d'autobronzant

Du citron et du bicarbonate de sodium contre les traces d

Pour arriver déjà bronzée, vous avez eu la bonne idée de mettre de l'autobronzant. Très bien. Mais pressée par le temps, vous avez été un peu vite et une trace foncée trône désormais sur votre jambe/bras/visage. La solution : coupez un citron en deux, déposez-y quelques pincées de bicarbonate de sodium et effectuez quelques mouvements circulaires au niveau de la trace. Au bout de quelques secondes, elle se fondra comme par magie dans le teint et disparaitra.

5 /7

De l'aloe vera glacé contre les coups de soleil

De l

Pour lutter contre les coups de soleil, on applique généralement de l'après-soleil. Cela apaise, mais peut prendre un peu de temps avant de réellement rafraîchir. Pour un résultat radical, prenez des feuilles d'aloe vera, coupez-les en dès de façon à découvrir le gel d'aloe vera et placez-les au congélateur. 5 minutes plus tard utilisez un dé glacé pour tapoter le coup de soleil. Apaisement garanti.

6 /7

Une pomme de terre et du gros sel contre les callosités

Une pomme de terre et du gros sel contre les callosités

L'été et le port de sandales qui dévoilent nos talons peuvent être fatals pour nos pieds. Si vous êtes en vacances et que vous découvrez des callosités sur vos pieds et que vous n'avez aucun outil pour vous faire une pédicure digne de ce nom, pas de panique. Coupez une pomme de terre en deux, déposez du gros sel sur la chair et massez les parties sèches de vos pieds avec cette pierre ponce maison.

7 /7

Calmez le feu du rasoir avec de la camomille

Calmez le feu du rasoir avec de la camomille

Si vous vous épilez au rasoir, votre peau peut brûler après le passage de la lame, notamment sur la zone du bikini et celle des aisselles. La solution maison ? Prenez des sachets de camomille, trempez-les dans l'eau tiède et mettez-les à refroidir au frigo pendant 15 minutes. Dégustez votre infusion de camomille pour patienter, puis appliquez en compresse les sachets sur la zone brûlante. Apaisement assuré au bout de 2 minutes. La prochaine fois, pensez à utiliser des lames de rasoir neuves ou du moins récentes.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.