• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ces erreurs make-up à ne plus commettre !

Souffler sur vos pinceaux Ne pas poser de poudre libre avant le blush Assortir la couleur de votre maquillage à votre tenue Oublier la crème hydratante avant son fond de teint 8

Pour se faire une mise en beauté impeccable, il y a certains faux pas à éviter. En voici 8.

LIRE LA SUITE
1 /8

Souffler sur vos pinceaux

Souffler sur vos pinceaux

Pour enlever le surplus de notre pinceau (poudre visage ou pour votre fard à paupières), on a le reflexe de souffler sur les poils pour faire voler le gros de la poudre. Sauf que dans votre souffle, il y a de l'humidité et des bactéries. Résultat, votre souffle colmate la poudre et truffe votre pinceau de bactéries, suceptibles de faire naître des boutons sur votre doux visage.

2 /8

Ne pas poser de poudre libre avant le blush

Ne pas poser de poudre libre avant le blush

Pour maquiller votre teint, vous mettez du fond de teint, du blush et de la poudre libre. Mais dans quel ordre ? La marche à suivre est la suivante :

- fond de teint
- poudre libre
- blush

La couche de poudre libre avant le blush permet de mieux en faire ressortir la couleur et d'en améliorer la tenue.
 

3 /8

Assortir la couleur de votre maquillage à votre tenue

Assortir la couleur de votre maquillage à votre tenue

Porter un fard à paupière bleu car vous avez une robe bleu ou un lipstick rouge car vous avez une robe rouge : c'est dépassé. Ce fût brievement à la mode dans les 90s, mais c'est à oublier. Fissa.

4 /8

Oublier la crème hydratante avant son fond de teint

Oublier la crème hydratante avant son fond de teint

Pressée par le temps, vous oubliez de mettre votre crème de jour avant de vous maquiller. Problème : le maquillage tiendra moins bien et pourra même assècher la peau. Une crème hydratante assure une bonne base pour le make-up et forme également une protection pour éviter de boucher les pores.

5 /8

Tester votre fond de teint sur le dos de votre main

Tester votre fond de teint sur le dos de votre main

Dans les rayons de votre parfumerie, vous vous mettez en quête d'un nouveau fond de teint. Et pour tester la teinte, vous posez le produit sur le dos de votre main. Mauvaise idée. La couleur de votre main n'est généralement pas la même que celle de votre visage. Alors à part si vous souhaitez utiliser le produit sur votre main, testez-le sur l'os de la machoire. Nettement plus propant.

6 /8

Ne pas fixer votre correcteur

Ne pas fixer votre correcteur

Pour camoufler une rougeur, un bouton ou autre, il est de bon ton d'utiliser un correcteur. Mais généralement, on zappe l'étape suivante qui est pourtant primoridal : tapoter un peu de poudre libre sur la zone corrigée. Cela permet au correcteur de tenir des heures. Promis.

7 /8

Oublier de laver ses pinceaux

Oublier de laver ses pinceaux

Pour éviter de voir les bactéries pulluler dans vos pinceaux, il faut les laver au savon de Marseille et à l'eau au moins une fois par semaine. Vous pouvez aussi utiliser des sprays nettoyants adaptés pour espacer les shampooings.

8 /8

Zapper le démaquillage le soir

Zapper le démaquillage le soir

Trop fatiguée pour passer un coup d'eau micellaire sur votre peau, vous vous jetez dans votre lit et vous passez une nuit avec votre maquillage. C'est là que vous enclenchez une série de désagrément contre lesquelles vous lutterez durant des jours : dilatation et bouchage des pores, ridules, petits boutons... Bref : couchez-vous 5 min plus tard et gagner du temps pour les jours qui suivent.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.