• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Beauté des pressées : sublime, même sans une seconde à vous !

Belle en 30 secondes Belle en 1 minute Belle en 5 minutes Belle en 10 minutes 4

Comment se faire belle quand on n'a que 30 secondes ou une minute pour prendre soin de soi ? Notre experte beauté vous dévoile les bons produits à utiliser pour se pouponner et aller droit à l'essentiel.

LIRE LA SUITE
1 /4

Belle en 30 secondes

Belle en 30 secondes

Impossible d'être présentable en moins d'une minute ? C'est sûr, le challenge est corsé, mais il peut être relevé. Au pire, vous déborderez de 5 secondes.

Première étape : nettoyez votre peau avec des lingettes. Certes en temps normal, on ne les recommande pas (surtout parce qu'elle ne sont pas ultra écolo), mais nous sommes dans un cas de force majeur. Préférez les lingettes à l'eau micellaire qui contient des tensio-actifs qui vont permettre une meilleure réception du maquillage juste derrière. Durée : 8 secondes.

Deuxième étape : appliquez une crème hydratante teintée. Pas le temps de mettre à la fois un sérum, une crème puis un fond de teint. On mise alors pour ce 2 en 1, qui va à la fois hydrater et unifier le teint. On l'applique soit aux doigts, soit au pinceau. Le résultat sera meilleur avec ce dernier, mais plus rapide aux doigts. Durée : 10 secondes.

Troisième étape : mettez votre mascara. Même si l'on n'a que 10 secondes, le mascara est indispensable. C'est simple : sortir sans mascara, c'est comme sortir sans culotte. Il y en a qui le font, mais on ne vous le recommande pas (ni pour la culotte, ni pour le mascara). Durée : 8 secondes.

Quatrième étape : déposez une touche de rouge à lèvres sur votre bouche. C'est rapide et très efficace pour apporter tout de suite un flash lumière à l'ensemble du visage. Misez sur un beau rouge ou un corail. Oubliez le nude ou le rosé qui ne servent à rien si on n'a pas les yeux maquillés. Durée : 4 secondes.

Total : 30 secondes et vous êtes prête ! Reste à déposer un nuage de parfum autour de votre personne et l'affaire est pliée.

2 /4

Belle en 1 minute

Belle en 1 minute

C'est parti pour le sprint de la matinée. Vous n'avez pas beaucoup de temps, certes, mais on peut faire pas mal de choses en une minute finalement. L'important ? Avoir des gestes précis et nets. En clair : on ne stresse pas, sinon c'est la cata.

Première étape : on nettoie sa peau et on enlève les dernières traces de maquillage avec une eau micellaire que l'on utilise avec un coton. Elle permet de maquiller la peau juste après l'avoir nettoyée et dans ce genre de situation, c'est tout ce que l'on souhaite. Durée : 12 secondes.

Deuxième étape : appliquer 4 gouttes de sérum sur le visage. Le sérum est le produit ultra riche en actifs qui va permettre d'avoir une belle peau toute la journée tout en traitant ce que vous souhaitez traiter (hydratation, brillance, rides...). Il est plus efficace qu'une crème et pénètre beaucoup plus vite. Du coup, quand on est pressé, il est parfait. Durée : 10 secondes.

Troisième étape : appliquer une CC Cream ou une BB Cream qui va unifier le teint, hydrater et protéger la peau des agressions. Elle est moins riche qu'une crème teintée (mais comme vous avez mis un sérum, ce n'est pas grave) et assure un résultat très naturel. Durée : 10 secondes.

Quatrième étape : déposer une poudre de soleil sur vos pommettes. Cela rechauffe le teint et vous donne tout simplement meilleure mine. Durée : 7 secondes.

Cinquième étape : appliquer un fard à paupières en stick. Choisissez plutôt une couleur claire, beige, champagne ou taupe, histoire de ne pas avoir à estomper les bords afin de rendre le résultat présentable. Un coup de stick sur chaque paupière, passer le doigt sur les contours et c'est plié. Durée : 11 secondes.

Sixième étape : le mascara ! Toujours aussi indispensable. Durée : 9 secondes.

3 /4

Belle en 5 minutes

Belle en 5 minutes

Vous avez 5 minutes devant vous pour vous préparer le matin, ce n'est pas si mal ! Mais il ne faut pas traîner non plus. Pas question de poser des faux cils ou de se faire un contouring façon Kim Kardashian. On peut toutefois prendre un peu plus son temps sur l'essentiel : le soin.

Première étape : nettoyer son visage avec une eau démaquillante que l'on utilise avec un coton. L'avantage : cela démaquille parfaitement le mascara et nettoie en profondeur. L'inconvénient : on doit la laisser sécher quelques secondes avant de pouvoir se remaquiller tout de suite derrière. Durée : 30 secondes, séchage compris.

Deuxième étape : utiliser un sérum sur le visage et le décolleté. Toujours utile pour booster l'action de sa crème de jour car oui, grande nouvelle, lorsque vous avez 5 minutes devant vous, vous pouvez utiliser une crème de jour ! Durée : 10 secondes.

Troisième étape : appliquer une crème de jour. Comme nous le disions précédemment, on a le temps de poser son soin. C'est toujours plus efficace qu'une crème 2 en 1 ou qu'une BB Cream malgré tout ce qu'on dira. Et puis c'est aussi un petit plaisir à s'accorder. Alors on ne le néglige pas ! Durée : 20 secondes.

Quatrième étape : appliquer un fond de teint au pinceau. C'est le meilleur moyen d'unifier parfaitement son teint et c'est surtout la base de la beauté. Alors comme on a le temps, on travaille bien son teint, du front à l'os de la machoire. Durée : 1 minute, afin de vraiment bien l'appliquer.

Cinquième étape :
maquiller les yeux. Soit avec un fard à paupières crème à appliquer au doigt et à estomper, soit en utilisant un crayon khôl noir, dans l'oeil et en ras de cils supérieurs et inférieurs. Les plus aguerries pourront même tracer un trait façon liner ou alors oser l'esprit fumer en dégradrant le trait façon charbonneux. Durée : 1 minute et 30 secondes.

Sixième étape : avec un produit duo "bouche et pommette", mettez un peu de couleur sur votre visage. Une touche de rose sur les pommettes et deux touches sur les lèvres, ou l'inverse. C'est selon le look souhaité. Et on n'oublie pas de bien estomper pour les pommettes ! Durée : 40 secondes.

Septième étape : appliquer votre mascara, l'indispensable en toutes circonstances. Durée : 50 secondes, car vous allez bien vous appliquer. Vous avez le temps !
 

4 /4

Belle en 10 minutes

Belle en 10 minutes

10 minutes ! Mais quelle chanceuse vous faites. Même si 10 minutes, cela paraît peu, ce n'est finalement pas si mal que cela. Vous pouvez prendre soin de votre peau et pousser un peu plus côté maquillage.

Première étape : démaquiller la peau à l'huile. C'est objectivement la meilleure technique qui existe jusqu'à présent. Alors puisque vous avez un peu de temps, n'hésitez pas. Appliquez l'huile sur votre peau, massez, émulsionnez avec de l'eau et rincez. En voilà une belle peau ! Durée : 1 min 30.

Deuxième étape : appliquer votre sérum. Pour prendre soin de votre peau, booster les actifs de votre crème et bien préparer la zone pour le maquillage. Durée : 10 secondes, ou 30 si vous voulez prendre le temps de masser la texture.

Troisième étape : déposer un soin contour des yeux au niveau de l'os. Non, le contour de l'oeil ne s'applique pas pile sur le cerne. C'est trop riche et cela ne sert à rien. On le pose pile sur le bombé de l'os et les actifs seront directement remontés vers les yeux via les canaux de la peau. Durée : 40 minute.

Quatrième étape : appliquer votre crème de jour. On ne vous explique plus pourquoi. Vous savez. Durée : 20 secondes.

Cinquiète étape : déposer votre fond de teint sur le visage au pinceau, pour un résultat au top. Durée : 1 minute.

Sixième étape : poser votre blush sur les pommettes. Choisissez une teinte corail ou rosé histoire de faire un effet bonne mine immédiat. Durée : 30 secondes.

Septième étape : définir les sourcils. Très simple : prenez un mascara à sourcil et passez 2 ou 3 coups de brosse histoire de les coiffer et de bien les intensifier. Durée : 20 secondes.

Huitième étape : passer au maquillage des yeux. Déposez un fard à paupières plutôt nude histoire de rehausser la couleur naturelle de la paupières, puis une couleur plus foncée dans le creux de paupières. Pour que l'effet soit maximal, terminez par un trait d'eye-liner en ras de cils. Durée : 2 minutes 30, 3 minutes si vous faites la virgule de votre trait d'eye-liner.

Neuvième étape : appliquer le mascara. Durée 45 secondes.

Dixième étape : déposer une touche de gloss sur vos lèvres pour les rendre ultra sexy. Durée : 15 secondes.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.