• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Avez-vous la bonne forme de sourcil ?

Pour les visages carrés comme Olivia Palermo Pour les visages ovales comme Jessica Alba Pour les visages ronds comme Selena Gomez Pour les visages allongés comme Gisele Bundchen 7

Même si les sourcils bien épais de Cara Delevingne sont hyper tendances, cette forme n'est pas forcément flatteuse pour toutes les formes de visage. Mais alors, quel dessin de sourcil s'adapte mieux à votre visage ? Réponse ici !

LIRE LA SUITE
1 /7

Pour les visages carrés comme Olivia Palermo

Pour les visages carrés comme Olivia Palermo

Lorsque l'on a le visage carré (aussi long que large et avec une machoire marquée), l'idéal est de miser sur une ligne de sourcil épaisse et très dessinée. Vous pouvez même vous risquer à les maquiller une teinte plus foncée que leur couleur naturelle. L'important ? Bien marquer le regard et faire oublier votre ligne de machoire qui est très visible. On attire donc l'œil vers les yeux grâce à des sourcils qui se démarquent.

2 /7

Pour les visages ovales comme Jessica Alba

Pour les visages ovales comme Jessica Alba

Fins, épais, droit ou très arqués, il n'y a pas de forme totalement interdite pour les femmes au visage ovale. Normal, c'est la forme idéale. On peut donc tout oser à part les fautes de goûts : sourcils ronds, hyper fins, voire totalement absents.

3 /7

Pour les visages ronds comme Selena Gomez

Pour les visages ronds comme Selena Gomez

Les visages ronds ont tendance à avoir un air très poupon. Pour apporter un peu de féminité et de maturité, on mise sur une ligne de sourcil très dessinée avec un arc très marqué. On bannit totalement les formes rondes ou arrondies, qui accentueront ce côté enfantin. Vous pouvez également couper vos sourcils avec une petite paire de ciseaux, afin sur les bords soient bien nets. L'idée est de ne surtout pas avoir de contour flou.

4 /7

Pour les visages allongés comme Gisele Bundchen

Pour les visages allongés comme Gisele Bundchen

Quand on a le visage un peu long, il est très difficile de porter une ligne de sourcil plate et épaisse. Cela plombera le regard au lieu de le mettre en valeur. La bonne idée : arborer un arc bien dessiné en forme d'accent circonflexe. Et même si l'implantation de vos sourcils ne vous permet pas de faire monter le point culminant très haut, ce n'est pas grave. L'essentiel est de ne pas avoir une ligne qui vous barre le visage. Evitez aussi de trop maquiller vos sourcils. Si la ligne est peu dense, ce sera très harmonieux avec les traits de votre visage.

5 /7

Pour les visages en forme de cœur comme Reese Witherspoon

Pour les visages en forme de cœur comme Reese Witherspoon

Ici, l'attention est déjà portée sur les yeux et le front. Alors pas question d'accentuer encore plus cette zone du visage. Pour bien faire, nettoyer simplement votre ligne de sourcil en épilant les poils qui sorte de leur ligne, mais laissez-les au maximum naturels. Ne pensez même pas à les maquiller ou à les marquer davantage, ce serait trop.

6 /7

Pour les visages aux yeux rapprochés

Pour les visages aux yeux rapprochés

Longtemps on a pensé que pour ouvrir le regard, il fallait épiler les poils situés au-dessus du nez. Finalement, on s'est rendu compte que toucher à cette zone la rendait encore plus visible et donc attirait l'attention sur les yeux trop rapprochés. Au contraire, la bonne idée est de laisser les poils suivre l'os de l'arcade sourcilière, quite à la rallonger un peu avec un crayon.

7 /7

Pour les visages avec les yeux écartés comme Amanda Seyfried

Pour les visages avec les yeux écartés comme Amanda Seyfried

Avec cette forme de visage, impossible de garder la zone au-dessus du nez trop vide. La bonne option : épiler au minimum vos sourcils, les garder le plus naturels possible. Au lieu d'arracher les poils, travaillez-les. Vous pouvez couper, coiffer... L'idée est de détourner le regard du centre de votre visage.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.