• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

8 signes qui prouvent que vous ne dormez pas assez

Vous n Vous restez au lit jusqu Vous avez l Votre humeur est au plus bas 8

Vous pensez que 6h de sommeil par nuit est suffisant ? Et bien, pas vraiment. Voici comment savoir si vous dormez assez, ou pas.

LIRE LA SUITE
1 /8

Vous n'arrivez pas à mincir

Vous n

Pire, vous grossissez alors que vous n'avez pas spécialement fait d'excès. Selon une étude publiée par PLOS Médecine, 30% des personnes qui dorment moins de 6h par nuit, sont exposés à des risques d’obésité. Alors avant d'entamer un régime, pensez à dormir.
En période de diète, c'est la nuit, pendant le sommeil, que l'on élimine les graisses.

2 /8

Vous restez au lit jusqu'à 13h (ou plus) le week-end

Vous restez au lit jusqu

Le week-end on a tendance à vouloir rattraper le manque de sommeil accumulé la semaine. Et on reste des heures sous la couette en pensant bien faire. Mais en dormant trop, on déclenche une sorte de dérèglement du sommeil. C’est un peu le serpent qui se mord la queue.

3 /8

Vous avez l'air plus marqué

Vous avez l

Après l'âge et le soleil, le manque de sommeil est l’autre ennemi de la peau. Il entraîne un relâchement disgracieux des tissus et ça, on n'en veut pas ! Alors au lieu d'investir dans une crème hors de prix, profitez plutôt de votre matelas.

4 /8

Votre humeur est au plus bas

Votre humeur est au plus bas

D’habitude, le sourire c’est un peu votre marque de fabrique, sauf que depuis quelques temps, il est en berne. Vous pleurez pour un rien, vous êtes facilement irritable et en plus de ça, vous êtes maladroite. Il est peut-être temps de penser à dormir un peu plus, car la fatigue influe directement sur l’humeur. 

5 /8

Vous êtes plus souvent malade

Vous êtes plus souvent malade

Les personnes qui dorment moins de 7h par nuit, auraient 3 fois plus de risque d’attraper un virus. Alors avis aux éternelles allergiques chroniques : passez plus de temps dans votre lit et moins chez le médecin.
 

6 /8

Votre libido est en berne

Votre libido est en berne

Si vous manquez de sommeil, le soir en rentrant à la maison, vous dépensez le peu d’énergie dont vous disposez, dans des tâches essentielles. Et tout d’un coup, l’intimité sort dans la liste de nos priorités…

7 /8

Vous allez plusieurs fois aux toilettes pendant la nuit

Vous allez plusieurs fois aux toilettes pendant la nuit

La nuit, il y a celles qui vont se ruer en cachette sur la crème anglaise, dans le frigo et puis les autres…  Qui passent leur temps à aller aux toilettes. C’est peut-être le moment d’arrêter d’accuser sa petite vessie et de passer un long moment au lit.

8 /8

On s’endort même quand on ne devrait pas

On s’endort même quand on ne devrait pas

Si en rentrant du boulot, votre canapé vous fait, à vous aussi, de l’œil, ou que vous ne tenez pas un épisode entier devant Scandal, c’est qu’il y a une chance pour que vos nuits soient trop courtes !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.