• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

8 conseils make-up pour les blondes

Se faire un teint parfait Utiliser le bon fond de teint Se donner un coup d Illuminer son regard 8

Peau claire, fragile et très fine, les blondes ont souvent du mal à trouver le maquillage idéal à associer à leur couleur de cheveux. Miky, make-up artist pour Lancôme vous propose 8 conseils make-up, spécial blondes.

LIRE LA SUITE
1 /8

Se faire un teint parfait

Se faire un teint parfait

Selon Miky, les blondes doivent privilégier les produits solaires pour rehausser leur teint parfois très blanc. "Pour avoir un teint parfait et légèrement hâlé, on peut utiliser des gels douche autobronzant ou crèmes bronzantes à appliquer avant d’aller dormir, ces produits agissent toute la nuit et offrent un effet bonne mine dès le réveil."

Voir le pin 

2 /8

Utiliser le bon fond de teint

Utiliser le bon fond de teint

Côté make-up, optez pour un fond de teint liquide matifiant. Pourquoi ?  "Les blondes ont souvent une peau très fragile, il de faut donc pas irriter sa peau avec des produits qui ne sont pas adaptés, le fond de teint mat suffit, il permet de cacher les cernes et les petites imperfections" explique Miky. On évitera donc d'appliquer une tonne de produit. On se concentre sur l'essentiel.

Voir le pin

3 /8

Se donner un coup d'éclat

Se donner un coup d

"Si vous êtes blonde, vous pouvez utiliser les yeux fermés les produits qui illuminent le teint et donnent un coup d’éclat à votre visage." Pour avoir bonne mine, rajoutez un peu de blush orange clair ou une poudre de soleil sur les joues. A eviter : les poudres trop mates qui peuvent aussi dessécher votre peau. 

Voir le pin

4 /8

Illuminer son regard

Illuminer son regard

Pour les yeux, privilégiez des couleurs froides, "un taupe ou un violet sont parfaits, ils mettent en valeur votre couleur de cheveux et votre teint sans alourdir votre regard", précise Miky. 

Voir le pin

5 /8

Eviter les fards à paupières cuivrés

Eviter les fards à paupières cuivrés

"Surtout, évitez de porter des fards à paupières cuivrés. Ces couleurs ternissent votre teint. Les fards à paupières mattes sont à privilégier sur les carnations blondes " conseille Miky. En clair, les bruns, oranges, rouges cuivrés sont à proscrire de votre vanity.

Voir le pin

6 /8

Agrandir son regard

Agrandir son regard

Pour peaufiner le regard, on termine la mise en beauté en appliquant un mascara marron ou taupe, "on reste toujours dans des couleurs froides", insiste Miky.  Pour agrandir davantage le regard vous pouvez utiliser un eye-liner marron ou noir et le tour est joué !

Voir le pin

7 /8

Maquiller ses sourcils

Maquiller ses sourcils

"Les sourcils sont souvent oubliés, mais il est très important de les maquiller. Cela termine votre mise en beauté et met en valeur votre regard." Pour cela, il vous suffit de remplir vos sourcils à l’aide d’un feutre ou d'un crayon légèrement plus foncé que votre couleur de cheveux. Pour plus de tenue, utilisez un gel transparent, il viendra fixer et coiffer les poils.

Voir le pin 

8 /8

Eviter les rouges à lèvres foncés

Eviter les rouges à lèvres foncés

Pour mettre correctement en valeur votre bouche, vous pouvez utiliser des baumes à lèvres aux couleurs claires voire transparentes. L’effet nude et légèrement brillant de ces rouges à lèvres font ressortir vos lèvres sans trop en faire. A noter : si on maquille les yeux, on reste sobre sur les lèvres et vice versa. Cela vous évitera bien des catastrophes. " Les blondes peuvent porter des rouges à lèvres intenses à condition que le maquillage des yeux soit plus naturel. Les couleurs trop foncées durcissent les traits du visage. "

Voir le pin

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.