• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

7 gestes pour bien maquiller ses yeux bleus

Faites ressortir vos yeux avec des tons chauds Soyez tendance et fondez pour le fini métallique Le bleu, c Surfez sur le retour des 90s avec un halo chocolat 7

Envie d’offrir un ecrin digne de ce nom à ses yeux bleus ? Avec la bonne mise en beauté, vos mirettes azur sauront charmer qui les croisera. Tom Sapin, senior make-up artist pour MAC nous a livré ses secrets pour un maquillage réussi.

LIRE LA SUITE
1 /7

Faites ressortir vos yeux avec des tons chauds

Faites ressortir vos yeux avec des tons chauds

Voilà une mise en beauté impeccable signée Kristina Bazan. La blogueuse a appliqué un ensemble de fards chauds, dont la teinte ocre, la version facile à porter du orange, la couleur complémentaire du bleu.

Pour intensifier son regard, Tom Sapin, senior make-up artist MAC conseille de ne pas hésiter à ajouter plus de contraste en applicant des fards sombres (brun, chocolat, etc.). Le petit plus : on insiste sur le coin externe de l'œil pour bien définir le regard.

 

2 /7

Soyez tendance et fondez pour le fini métallique

Soyez tendance et fondez pour le fini métallique

Contrairement à ce que l'on peut penser, les fards métalliques ne sont pas kitchs. Le résultat est très moderne surtout lorque l'on fonce légèrement le coin externe, pour donner plus d’intensité.

Attention, Tom Sapin ne recommande pas le fard argent car contrairement au doré, il rend le regard un peu fade. Mieux vaut alors appliquer beaucoup de mascara noir avec votre fard argent et éventuellement des faux-cils pour récupérer le regard. Sinon, passez directement en gold ou même au bronze. Ce serait plus simple.

3 /7

Le bleu, c'est bien. Mais pas en total look

Le bleu, c

Le verdict est clair : les fards du même bleu que vos yeux dissimulent le regard. Et le trait blanc à l’intérieur de l’œil (à envisager plutôt avec un maquillage neutre) amplifie le phénomène (photo de gauche). Pour améliorer le rendu et se faire un oeil plus félin, foncez le contour de l'oeil avec du noir (photo de droite) afin de donner plus de contraste à votre mise en beauté. Si vous avez les yeux bleu marine, misez alors sur un turquoise et inversement.

4 /7

Surfez sur le retour des 90s avec un halo chocolat

Surfez sur le retour des 90s avec un halo chocolat

Le halo chocolat ou taupe sur les paupières est un incontournable quand on a les yeux bleus. Pour faire un clin d'oeil à la génération Cindy Crawford, n’hésitez pas à être (très) généreuse dans l’application ! La marche à suivre : on applique un trait de khôl marron dans la ligne des cils supérieure et inférieure, sur la paupière mobile et à l’intérieur de l’œil. A l'aide d'un pinceau, on étire la matière vers l’extérieur de l'oeil afin d'agrandir le regard. Touche finale : on ajoute du fard chocolat tout autour de l'oeil pour un résultat fumé. En soirée, on apporte une touche festive en déposant un fard irisé sur la paupière mobile.

 

5 /7

Pour un regard qui pétille sobrement, misez sur les nuances

Pour un regard qui pétille sobrement, misez sur les nuances

Pour un maquillage de jour, on fait confiance aux teintes neutres et surtout aux nuances de fards sablés. Le contraste chaud/froid entre les ombres à paupières et l'iris bleu est une excellente combinaison pour flater le regard. Mais pour mieux le définir, on ajoute du mascara noir en couche très épaisse et un trait de khôl foncé en ras de cils.

6 /7

Maquiller sa bouche, cela aide aussi à mettre ses yeux en valeur

Maquiller sa bouche, cela aide aussi à mettre ses yeux en valeur

Pour faire ressortir les yeux bleus, il n'est pas forcément utile de les maquiller explique Tom Sapin. Un rouge à lèvres de la bonne teinte peut-être une solution pour les femmes pressées ou minimalistes. La couleur parfaite ? Un bois de rose qui tire légèrement sur le brique.

7 /7

Osez le smoky (ocre) au quotidien

Osez le smoky (ocre) au quotidien

Le smoky ocre est le maquillage de prédilection pour les yeux bleus. Facile à porter de jour comme de nuit, il durcit moins les traits du visage qu'un fard marron ou noir. Comment le tracer ? On applique un crayon beige à l’intérieur de l’œil, pour ouvrir le regard. Puis on longe la ligne des cils inférieure et supérieure, avec un fard ocre que l’on dégrade sur la paupière mobile. Pour finir avec une note d'intensité et de profondeur, appliquez 2 couches de mascara noir. Sans oublier, au préalable d'unifier son teints et ses cernes car le smocky a tendance à réhausser les imperfections.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.