• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

6 conseils make-up pour les rousses

Utiliser le bon fond de teint Mettre en valeur ses yeux Maquiller ses sourcils Illuminer son visage 6

Pas toujours évident de mettre en valeur son roux flamboyant. Miky, Make-up artist chez Lancôme nous livre ses secrets en maquillage pour avoir la parfaite mise en beauté et sublimer sa chevelure éclatante. C’est parti !

LIRE LA SUITE
1 /6

Utiliser le bon fond de teint

Utiliser le bon fond de teint

Selon Miky, make-up artist pour Lancôme, "les rousses ont la peau claire et très sensible, il faut donc appliquer un fond de teint très léger voire même transparent. Les fonds de teint cushion sont parfaits pour ce type de peau." A éviter : Les teintes jaunes, optez plus pour des couleurs claires, celles aux chiffres impairs.

2 /6

Mettre en valeur ses yeux

Mettre en valeur ses yeux

"Les rousses ont de la chance et peuvent se permettre de porter pas mal de couleurs". Pour mettre en valeur votre regard, privilégiez des fards à paupières aux teintes bleutées, pastel voire même parme. Ces couleurs s'accordent parfaitement à votre couleur de cheveux. Et pour avoir des yeux revolver, on peaufine sa mise en beauté avec un mascara violine.

3 /6

Maquiller ses sourcils

Maquiller ses sourcils

Il est important de bien maquiller ses sourcils pour mettre en valeur son regard. Les rousses ont souvent du mal à trouver la couleur idéale de crayons à sourcils, pourtant, il est indispensable de respecter la teinte de ses cheveux. "Aujourd’hui,  il existe plusieurs fards à paupières aux teintes orangeâtres qui se rapprochent du roux. Sinon, la marque Le Sourcil by Angélik Iffenecker propose de nombreux coloris de crayons à sourcils spécialement conçus pour les rousses."

4 /6

Illuminer son visage

Illuminer son visage

Pour raviver le teint, appliquez sur les pommettes un blush rosé ou pêche. "Ces teintes délicates offrent de la fraicheur et illuminent le teint, moi j’aime bien utiliser un blush en stick ou en crème, c’est facile d’application et le rendu est très net" déclare Miky

5 /6

Donner du peps à ses lèvres

Donner du peps à ses lèvres

Pour sublimer vos lèvres, jouez la carte du glamour et optez pour des rouges à lèvres mat aux couleurs très intenses. Un rose fuchsia, un rouge coquelicot ou un violet feront parfaitement l'affaire. "Bien sûr, si on se maquille les yeux on ne fait pas les lèvres et vice versa, ça évite de ressembler à un clown" insiste Miky.

6 /6

Nourrir sa peau

Nourrir sa peau

Pourquoi ? Les rousses ont souvent la peau blanche et très fragile. De ce fait, il est important d’en prendre soin. " Pour éviter que la peau se dessèche trop vite, appliquez des masques hydratants sur l’ensemble de votre visage et pensez à bien accentuer l’hydratation au niveau du contour des yeux, zone souvent très sèche" conseille Miky.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.