• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

6 conseils make-up pour les brunes à la peau claire

Unifier son teint Illuminer son visage avec un strobing
Oser la couleur pastel Se faire un regard graphique 6

Après les conseils pour les brunes, les rousses et les blondes, Miky, make-up artist chez Lancôme, revient avec des conseils maquillage pour les brunes à la peau claire. Et oui, on pense à tout !

LIRE LA SUITE
1 /6

Unifier son teint

Unifier son teint

Les brunes à la peau claire ont souvent des rougeurs ou autres imperfections à cause de la fragilité de leur peau. Pour y remédier, il suffit de bien les camoufler. "Pour ce faire, appliquez un fond de teint liquide longue durée et tapotez de l’anticerne à l’aide d’un pinceau sur les imperfections. Cela permet de masquer les boutons et les rougeurs sans abuser du maquillage." Facile non ?

2 /6

Illuminer son visage avec un strobing

Illuminer son visage avec un strobing

Pour mettre en valeur leur peau claire, les brunes peuvent réaliser un strobing. "Cette technique consiste à illuminer certaines zones de son visage, comme les joues et les pommettes, en appliquant des illuminateurs de teint ou des blushs aux couleurs délicates. Par exemple, un pêche ou un rose pâle. Surtout, on évite le contouring brun, le contraste est trop important et ça durcit le visage" précise Miky, make-up artist chez Lancôme. 

3 /6

Oser la couleur pastel

Oser la couleur pastel

Tout comme les rousses, les brunes à la peau claire peuvent se permettre de porter de nombreuses couleurs. "Si vous avez une peau blanche vous pouvez porter des fards à paupières aux couleurs pastel, très acidulées, ça donne de la fantaisie au maquillage et en plus c’est très beau. Bien sûr, on évite toutes les couleurs trop sombres pour ne pas ressembler à un vampire" (Rires). 

4 /6

Se faire un regard graphique

Se faire un regard graphique

Selon Miky, pour contraster avec la peau blanche et agrandir son regard comme il se doit, il est possible de se créer un œil très graphique à l’aide d’un eye-liner et d’un mascara effet cils XXL. "Vous pouvez utiliser un eye-liner bleu, noir ou même vert anis. Côté mascara, faites-vous plaisir, du bleu marine, du noir, du marron. Tout est possible."

5 /6

Mettre en valeur ses lèvres avec des teintes douces

Mettre en valeur ses lèvres avec des teintes douces

"Pour mettre en valeur ses lèvres quand on a la peau blanche, il faut privilégier les couleurs pastel et les matières brillantes" Précise MikyPourquoi ? Les couleurs pleines de douceur ainsi que les matières brillantes permettent de réhausser le teint et de sublimer les lèvres. Pour celles qui veulent égayer d’avantage leur visage, les rouges à lèvres rose fuchsia, violine voire même cassis ajoutent du contraste et illuminent le teint sans trop en faire. En clair, faites vous plaisir !

6 /6

Nourrir sa peau

Nourrir sa peau

Les brunes à la peau claire ont l’épiderme très fragile. Du coup, les rougeurs, les zones de sécheresse ou les imperfections ressortent très facilement. D'après Miky, pour pallier à ce problème il faut nourrir sa peau. "Vous pouvez utiliser des soins liquides très doux ou encore des masques de nuit, notamment ceux en gelée qui sont super. Ils rechargent en eau et au réveil la peau est parfaitement hydratée" conseille Miky. La mode des sleeping masks est clairement pour vous !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.