• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

6 conseils make-up pour les brunes

Sculpter son visage avec un contouring Se faire un regard pétillant Souligner son regard Rehausser le teint 6

Après les blondes, Miky, Make-up artist chez Lancôme, s’attaque aux brunes et nous dévoile ses meilleurs conseils maquillage pour ne plus faire de faux pas.

LIRE LA SUITE
1 /6

Sculpter son visage avec un contouring

Sculpter son visage avec un contouring

Pourquoi ? Les brunes ont souvent un teint mat et une peau moins lumineuse. Le contouring, offre de la lumière et permet de sculpter certaines parties du visage. Vous pouvez le réaliser à l’aide de fonds de teint liquides mais il faut surtout éviter les poudres, elles assèchent souvent la peau et le contouring ne ressort pas. "Pour les accros à cette tendance,  la marque black up est géniale dans ce domaine" nous précise Miky.

Voir le pin

2 /6

Se faire un regard pétillant

Se faire un regard pétillant

A l’inverse des blondes, les brunes peuvent utiliser des fards à paupières aux couleurs cuivrées, métalliques. "Les couleurs chaudes comme un marron, un noir ou même un orange foncé, offrent un effet très pétillant et sensuel au regard, tout pour plaire quoi ! "

Voir le pin

3 /6

Souligner son regard

Souligner son regard

"Le trait d’eye-liner noir n’est pas un indispensable en maquillage mais il est très beau sur les brunes, il permet de souligner et d‘agrandir le regard. A chaque fois que je dois maquiller des brunes je craque pour cette technique", raconte Miky. Pour avoir des yeux de biches, vous pouvez appliquer un eye-liner bleu marine ou noir. Idem pour le mascara, on reste dans des couleurs chaudes.

Voir le pin

4 /6

Rehausser le teint

Rehausser le teint

"Les brunes ont souvent la peau mate, il faut donc opter pour un maquillage lumineux afin de rehausser le teint" insiste Miky. Pour ce faire, utilisez une poudre de soleil mate ou un blush rose/bleuté. Astuce : appliquez un illuminateur de teint au niveau des pommettes pour donner un coup d’éclat à votre visage.

Voir le pin

5 /6

Dessiner ses sourcils

Dessiner ses sourcils

Les brunes ont déjà les sourcils foncés et souvent des yeux en amandes ou très petits. Pour agrandir la regard et structurer le visage, il est donc important de bien dessiner cette partie du visage à l'aide d'un crayon à sourcils. "Vous devez privilégier des teintes brunes qui se marient à la couleur de vos cheveux. Pour que le maquillage tiennent toute la journée, appliquez un gel à sourcils transparent. Mon favori, c'est le gel à base de fleur d’hibiscus de The Body Shop, il est vraiment top !", conseille Miky.

Voir le pin

6 /6

Mettre en valeur ses lèvres

Mettre en valeur ses lèvres

Les brunes ont souvent des lèvres pulpeuses. Pour les mettre en valeur, il vaut mieux porter des rouges à lèvres aux couleurs très nude pour obtenir un effet naturel et ne pas grossir davantage ses lèvres. Si vous voulez porter des couleurs plus intenses sur les lèvres c’est possible, mais optez plus pour des teintes "fruits rouges", par exemple, un rouge à lèvres framboise, cassis ou myrtille. Le conseil ultime de Miky : "pour les brunes avec une peau très blanche jouez la carte du look glamour en portant un fuchsia qui tire vers le violet, ça réveille le teint. "

Voir le pin

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.