• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

6 astuces pour bien maquiller ses yeux verts

Pour un regard qui pétille, misez sur l Soignez votre teint, surtout avec des couleurs prune Soyez audacieuse, adoptez les fards (presque) rouges Noircir la ligne des cils, c 6

Envie de sublimer vos yeux émeraude ? Avec la mise en beauté adéquate, vous hypnotiserez toute personne qui croisera votre regard. Tom Sapin, senior make-up artist pour MAC nous a livré ses secrets pour un maquillage réussi.

LIRE LA SUITE
1 /6

Pour un regard qui pétille, misez sur l'under smoky

Pour un regard qui pétille, misez sur l

La couleur et la technique qui ira forcément aux yeux verts, c'est le charbonneux violet. Mais pour changer du smoky classique, on adopte l'under smoky de couleur qui consiste à habiller la paupière inférieure. La marche à suivre : on applique un fard prune sur la paupière supérieure que l'on estompe pour adoucir les contours. On ajoute ensuite du fard violet en under smoky afin de faire pétiller les iris émeraude. On termine par une bonne couche de mascara noir sur les cils et du rouge à lèvres rouge ou prune.

2 /6

Soignez votre teint, surtout avec des couleurs prune

Soignez votre teint, surtout avec des couleurs prune

Si le prune fait pétiller les yeux verts, il n'est pas tendre avec votre teint. Cette couleur a tendance à faire ressortir les rougeurs sur le visage. Pour y remédier : on travaille son teint correctement, en neutralisant les rougeurs près des cernes ainsi que sur le visage. C'est plutôt simple et ça évite quelques désagréments.

Pour les yeux qui ont tendance à rougir : on évite d'appliquer du khôl prune à l'intérieur de l'oeil, geste qui risque d'accentuer le phénomène.

3 /6

Soyez audacieuse, adoptez les fards (presque) rouges

Soyez audacieuse, adoptez les fards (presque) rouges

Non, utiliser des ombres qui tirent sur le rouge n'est pas un beauty faux pas, contrairement à ce que l'on peut penser. Certes, le choix des couleurs est osé, mais excellent pour faire pétiller vos mirettes émeraude. Il va falloir toutefois compenser l'aspect très rouge des fards afin d'isoler la couleur sur vos yeux. Pour cela, on mise tout sur un teint parfait, des cernes bien camouflés. Enfin, on apporte de la profondeur au regard et on atténue l'intensité des fards, en noircissant la ligne des cils avec du mascara et des faux cils.

4 /6

Noircir la ligne des cils, c'est bien. Mais n'en abusez pas

Noircir la ligne des cils, c

Le verdict est clair : pour une mise en beauté classique, on fait confiance aux teintes cuivrées. En revanche, il ne faut pas avoir la main lourde en dessinant sa ligne des cils. Ce geste peut éteindre votre regard. Pour améliorer le rendu, on noircit seulement le coin externe inférieur de l'oeil et on ajoute une pointe de couleur en remplaçant le fard noir sur la paupière par du prune (plus doux). Pour une touche de lumière supplémentaire, on ajoute une pointe de doré sur la paupière mobile.

5 /6

Habiller sa bouche de rouge, aide à mettre ses yeux en valeur

Habiller sa bouche de rouge, aide à mettre ses yeux en valeur

Pour faire ressortir ses yeux verts, on peut se contenter simplement d'habiller sa bouche. Oui mais pas avec n'importe quelle couleur  : du rouge ! Pourquoi ? C'est la couleur complémentaire du vert.

Lorsque l'on mise tout sur sa bouche, garder les yeux neutres est un choix à faire. Un fard beige très chaud, légèrement cuivré appliqué sur la paupière mobile, réhaussé avec une couche de mascara suffisent. On se passera du trait de khôl noir à l'intérieur de l'oeil, qui selon Tom Sapin, ne fait aucune différence.

6 /6

Pour un sans faute, mixez les tons chauds et froids

Pour un sans faute, mixez les tons chauds et froids

Voilà une mise en beauté irréprochable. On exploite les textures mais aussi et surtout la gamme des couleurs autour du rouge. Le plus : on travaille en contraste avec un ton chaud (fard orangé mat) et un ton froid (fard violet irisé), une excellente combinaison pour flater le regard.

Pour ajouter un maximum d'intensité, on recourbe ses cils (si nécessaire) et on applique deux couches de mascara noir. Et si l'on souhaite ajouter un peu plus de fantaisie, on se permet d'ajouter du mascara violet sur la pointe des cils.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.