53
  • Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 produits de beauté frais à faire soi-même !

3 masques pour le visage Un gommage pour le corps Un masque pour les cheveux

Qui a dit qu'il fallait se ruiner pour se faire belle ? Aujourd'hui, Glamour.fr vous livre 5 recettes top pour des cosmétiques 100% maison. Tout pour profiter du week-end... en beauté !

LIRE LA SUITE
1 /3

3 masques pour le visage

3 masques pour le visage

Recette n°1 : Un masque nourrissant

Pour qui ? Pour toutes celles qui ont tendance à avoir la peau sèche (rougeurs, tiraillements...).
Comment je le prépare ? Écrasez une petite banane ou un demi avocat bien mûr (vous pouvez également mélanger les deux). Ajoutez une cuiller à soupe de miel. Réduisez le tout en purée, de manière à ne laisser aucun grumeau.

Recette n°2 : Un masque effet bonne mine

Pour qui ? Pour les peaux ternes et qui manquent d'éclat
Comment je le prépare ? Ecrasez une pêche bien mûre, ajoutez-y une cuiller à soupe de yaourt nature et une cuiller à café de miel. Mélangez le tout. Ajoutez alors une cuiller à café de yaourt nature, et une autre d'argile blanche.

Recette n°3 : Un masque purifiant

Pour qui ? Les peaux à tendance grasse ou acnéique.
Comment je le prépare ? Prélevez deux cuillers à soupe de levure de bière en paillettes et délayez-les dans 4 cuillers à soupe d'eau tiède ou de lait tiède. Laissez gonfler 20 minutes. Ajoutez alors une cuiller à soupe d'argile et une cuiller à café de miel.

Comment appliquer son masque
Avant toute chose, on démaquille sa peau et on applique une lotion purifiante pour le visage. La lotion Eau Précieuse fera parfaitement l'affaire. Si vous avez l'habitude d'utiliser une lotion astringente (chargée en alcool), vous pouvez aussi l'utiliser sans problème. Votre peau doit être débarrassée de toutes ses impuretés avant de recevoir le masque. A la clé, une peau plus éclatante car les actifs du masque auront beaucoup plus de facilité à agir sur votre peau.

Une fois votre peau nettoyée, appliquez votre masque sur tout votre visage, mais aussi votre cou ! La peau du cou étant très fragile, vous préviendrez les rides et le relâchement de votre peau en en prenant soin. N'hésitez pas à appliquer votre masque en couches épaisses : votre masque ne doit pas sécher sur votre peau.

Laissez poser 10 à 15 minutes, puis rincez votre visage et votre cou à l'eau tiède. Massez longuement votre visage pour vous débarrasser des dernières traces de masque. Un geste efficace qui réactivera la circulation de votre visage : coup d'éclat assuré !

Une fois votre peau rincée, ré-imbibez un coton de lotion et nettoyez bien votre peau. Vous pouvez alors appliquer votre crème visage habituelle.

2 /3

Un gommage pour le corps

Un gommage pour le corps

Recette n°4 : un gommage au sucre et au miel

Pour qui ? Ce gommage s'adresse à tous les types de peau, même les peaux sensibles.
Comment je le prépare ? Dans un bol, battre 25 grammes de beurre et 4 cuillers à soupe de miel. Une fois que vous avez obtenu un pâte assez lisse, ajoutez-y un demi verre de sucre blanc. Mélangez et appliquez sans attendre.

Comment je l'applique ?
Sur peau propre mais humide (dans la douche par exemple), prenez une petite quantité de gommage dans votre main et massez votre peau en faisant de grands mouvements circulaires. Insistez aux genoux, aux pieds et aux coudes. Reprenez du gommage dès que les grains de sucre se dissolvent. Appliquez ce gommage sur l'ensemble de votre corps, mais jamais sur le visage. Les grains de sucre sont trop agressifs pour la peau fragile du visage. Une fois votre corps exfolié, rincez-vous à l'eau tiède. N'oubliez pas d'appliquer une crème corporelle à la sortie du bain.

3 /3

Un masque pour les cheveux

Un masque pour les cheveux

Recette n°5 : un masque à l'avoine

Pour qui ? Ce masque convient à tous les types de cheveux. Il s'agit d'un masque hydratant et adoucissant, qui ne graissera pas les cheveux gras et qui ne sèchera pas les cheveux secs.
Comment je le prépare ? Faire tremper 3 poignées de flocons d'avoine dans deux tasses de laid chaud. Privilégiez le lait entier. Laisser gonfler 10 minutes. Filtrez la préparation et mettez le liquide dans un grand bol. Ajoutez un jaune d'oeuf, une cuiller à soupe d'huile d'olive et une cuiller à café de miel. Fouettez bien.

Comment je l'applique ?
Une fois vos cheveux propres et essorés, enduisez vos cheveux avec ce liquide/ Laissez poser une dizaine de minute en fonction de la longueur de vos cheveux. Plus vos cheveux sont longs, plus vous devrez laisser poser. Rincez à l'eau chaude en terminant par de l'eau froide. Le froid resserrera les écailles de vos cheveux pour les rendre plus brillants.

Laurianne Melierre
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.