• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

12 résolutions à prendre quand on passe la trentaine

Hydrater sa peau Utiliser une crème de nuit et un contour des yeux Boire beaucoup d Faire un soin du visage tous les 3 mois 12

Une fois votre trentième bougie soufflée, vous vous rendez compte que votre peau n'est plus si lumineuse et que vous récupérez moins vite. Pas la peine de paniquer. Il est temps de devenir plus sérieuse et d'adopter une routine qui vous mènera à la quarantaine avec fraîcheur.

LIRE LA SUITE
1 /12

Hydrater sa peau

Hydrater sa peau

Cette étape permet de ralentir les effets du temps mais aussi d'entretenir l'équilibre de sa peau. L'hydratation, c'est le geste beauté par excellence, à ne pas négliger surtout quand on commence à avoir des ridules de déshydratation autour des yeux. Appliquez donc une crème hydratante ou un sérum hydratant tous les jours, matin et soir et buvez !

2 /12

Utiliser une crème de nuit et un contour des yeux

Utiliser une crème de nuit et un contour des yeux

Si à 20 ans, on peut se contenter d'une crème de jour et d'une BB Cream pour entretenir sa peau, passer la trentaine impose une routine plus complète. On prend l'habitude d'utiliser une crème de nuit différente de celle du jour (plus riche) et un bon combo anti-cernes / anti-rides le matin. Et oui, il faut commencer à compenser le ralentissement du renouvellement cellulaire de la peau.

3 /12

Boire beaucoup d'eau

Boire beaucoup d

Pour arborer une peau hydratée et un teint frais, il n'y a pas de secret : il faut se désaltérer régulièrement et s'hydrater de l'intérieur.

4 /12

Faire un soin du visage tous les 3 mois

Faire un soin du visage tous les 3 mois

Prendre le temps de prendre soin de soi, c'est aussi capital. Plus tôt on en est consciente et mieux c'est. Alors tous les trois mois, on s'accorde une petite pause chez son esthéticienne, pour un bon soin du visage. Non seulement, cela détend mais en plus cela redonnera de l'éclat à votre peau, comme une petite cure de jeunesse !

5 /12

Porter de l’écran solaire (… et un chapeau)

Porter de l’écran solaire (… et un chapeau)

A notre plus grand regret, le soleil est le pire ennemi de notre peau. C'est lui qui est responsable de la formation des rides et de l'apparition de tâchesbrunes. Alors on prend l'habitude de protéger sa peau avec un bon écran solaire (sans oublier d'en passer sur les mains) et autant que possible. SPF 50 pour les peaux claires et SPF 30 pour les autres.

6 /12

Zapper le make-up irisé pour la journée

Zapper le make-up irisé pour la journée

A 20 ans, on ne pense qu'à une chose en matière de maquillage : paillettes, paillettes, paillettes ! A 30 ans, on les aime toujours autant mais on oublie (souvent) qu'on a pris quelques rides au coin des yeux. Les fards irisés sont malheureusement là pour nous le rappeler. Ces derniers marquent terriblement les signes de l'âge et de fatigue.

7 /12

Prendre soin de ses mains et de ses cheveux

Prendre soin de ses mains et de ses cheveux

Les premiers marqueurs de l'âge ? Les mains et les cheveux. Côté mains, vous avez encore un peu de temps avant l'apparition de tâches brunes, mais mieux vaut prévenir. Pour les cheveux, c'est une crinière moins dense et surtout avec quelques cheveux blancs qui vous trahiront. Colorez ces derniers et prenez des compléments alimentaires à la levure de bière pour duper tout le monde encore longtemps et vous rajeunir de 5 ans en restant crédible.

8 /12

Trouver un bon dermato au cas où

Trouver un bon dermato au cas où

Vous avez encore des boutons ? Vous avez une chose bizarre qui apparait ? Une plaque rouge inexpliquée... Si à 20 ans, on se soucie peu de ce genre de détails, à 30 ans ils deviennent un poil plus préoccupant. Alors avoir un bon dermto dans son répertoire devient incontournable.

9 /12

Avoir un bon coiffeur aux petits soins

Avoir un bon coiffeur aux petits soins

Il est grand temps d'arrêter les expérimentations capillaires parfois douteuses, de notre jeunesse et de confier notre crinière à quelqu'un digne de confiance. Si Julianne Hough a Riawna Capri, nous aussi quelque part, dans un salon, nous attend notre coiffeur magicien, qui trouvera la coupe qui nous va bien.

10 /12

Zapper vos mauvaises habitudes

Zapper vos mauvaises habitudes

C'est le moment ou jamais de zapper la cigarette. Cette petite chose qu'on a pris l'habitude de porter à la bouche, pour souffler 5 minutes au boulot. On a toujours songé à s'en séparer mais maintenant, on a une bonne raison. La cigarette fragilise la santé de la peau et favorise l'apparition de ride sans parler de cancer...
Autre mauvaise habitude à perdre, moins grave : ronger ses ongles. Car c'est quand même plus sympa d'avoir les doigts d'une lady.

11 /12

Toujours se démaquiller avant de se coucher

Toujours se démaquiller avant de se coucher

Parce qu'on en a marre de devoir nettoyer les traces de mascara de nos taies d'oreiller, mais surtout parce que cela abîme cruellement la peau. Imaginez vous, elle passe la nuit à repousser ces corps étrangers au lieu de penser à se régénérer.

12 /12

Ne pas paniquer

Ne pas paniquer

Restez zen. 30 is the new 20. Vous êtes en plein épanouissement, votre beauté est au top et vos connaissances en matière de mise en beauté sont de plus en plus précises. Vous savez vous mettre en valeur, alors vraiment : vous n'avez aucune raison de stresser.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.