• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

10 façons de porter un rouge à lèvres rouge

Le rouge laqué du défilé Gucci Le rouge cerise noire du défilé John Galliano Le rouge vif du défilé Diane Von Furstenberg Le rouge tomette du défilé DSquared2 10

Brique, coquelicot, cerise noire… Les lèvres voient rouge sur les défilés automne-hiver 2011-2012. Une idée qu’on copiera volontiers dans quelques semaines, une fois passé le temps des baignades. Ne reste plus qu’à voir à quelle teinte se vouer.

LIRE LA SUITE
1 /10

Le rouge laqué du défilé Gucci

Le rouge laqué du défilé Gucci

Le rouge laqué, c’est un peu le "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" du rouge à lèvres, il attire autant qu’il tient à distance. Ultra pigmenté, il couvre parfaitement les lèvres et diffuse une couleur intense comme un laser se reflétant dans une boule à facettes, attirant tous les regards à lui. En revanche, sa texture collante tient à distance les lèvres des hommes qui voudraient s’y frotter.

2 /10

Le rouge cerise noire du défilé John Galliano

Le rouge cerise noire du défilé John Galliano

Particulièrement joli sur les brunes ou les peaux mates, le rouge cerise noire rappelle l’audace des Années Folles. On l’aime surtout porté en association avec des fards sombres et intenses : le prune, le brun, le gris…

3 /10

Le rouge vif du défilé Diane Von Furstenberg

Le rouge vif du défilé Diane Von Furstenberg

En mode séductrice, on craque pour un rouge vif, une audace qui ne passe jamais inaperçue quoique l’on porte pour l’accompagner. On choisit une texture onctueuse qui reflète la lumière et hydrate les lèvres. Rien de pire qu’une couleur "tape à l’œil" posée sur des lèvres pleines de peaux mortes, pour réduire à néant toute tentative de drague...

4 /10

Le rouge tomette du défilé DSquared2

Le rouge tomette du défilé DSquared2

Très peu vu ces dernières années, le rouge tomette est celui de la nostalgie d’antan, que l’on redécouvre comme on trouve un trésor caché dans une vieille malle. Pour un rendu parfait, on le réserve aux blondes et on l’associe à des couleurs chaudes et vibrantes, comme le brun orangé ou le doré.

5 /10

Le rouge framboise du défilé Dolce & Gabbana

Le rouge framboise du défilé Dolce & Gabbana

Si on n’assume pas le rouge qui claque ou si on veut jouer les fausses ingénues, on opte pour un rouge framboise. Pour faire croire qu'on vient de manger une poignée de fruits rouges juteux, on dilue la couleur en posant un tout petit peu de matière au pinceau.

6 /10

Le rouge coquelicot du défilé Giles

Le rouge coquelicot du défilé Giles

A la manière des femmes berbères, on opte pour une couleur coquelicot sur les lèvres. Pour obtenir cette couleur, elles utilisent des "Aker Fassi", littéralement des "pierres à lèvres" en céramique creuse, dans lesquels elles appliquent une pâte obtenue avec de la poudre de coquelicot et de l'écorce de grenade.

Pour faire plus simple, on se contentera d'appliquer notre rouge au pinceau ou directement au raisin après avoir redessiné nos lèvres au crayon, pour que la couleur tienne mieux, car cette teinte ne supporte pas la demi-mesure. Pour le reste du visage comme pour les vêtements associés, on reste soft et on préfère les couleurs froides.

7 /10

Le rouge mat du défilé Missoni

Le rouge mat du défilé Missoni

Pour ne pas avoir à faire une retouche toutes les heures, on opte pour une texture mate, capable de tenir toute la journée ou presque grâce à l’huile sèche qu’elle renferme. Pour jouer la carte du mystère jusqu'au bout, on choisit une couleur sombre, comme ici avec le rouge brique.

8 /10

Le rouge orangé du défilé Jil Sander

Le rouge orangé du défilé Jil Sander

Pour camoufler la morosité de son teint ou les traces de fatigue, on craque pour les teintes rouge orangé qui illuminent le visage des brunes. Pour le raccord des yeux, on tranche avec un vert clair qui flashe bien comme il faut.

9 /10

Coordonner son rouge avec son vernis à ongles comme au défilé Gucci

Coordonner son rouge avec son vernis à ongles comme au défilé Gucci

Comble du chic, on coordonne son rouge à lèvres avec la couleur de ses ongles, pour jouer à la "dadame" bon chic bon genre. Pour la version 2011, on choisit des couleurs qui claquent comme le rouge aubergine du défilé Gucci.

10 /10

Coordonner son rouge avec ses accessoires comme au défilé Ralph Lauren

Coordonner son rouge avec ses accessoires comme au défilé Ralph Lauren

On sophistique son look en associant la couleur de son rouge à lèvres avec celle de nos accessoires. Un rappel de couleurs qui prouve que l’on maitrise son look sur tous les points. Bon plan, ça marche avec toutes les couleurs de rouge à lèvres.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.