• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

On a testé les mini tatouages WHITE bIRD X Yannis Sergakis

WHITE bIRD X Yannis Sergakis : on a testé les mini tatouages

A l’occasion de la présentation de la collection créée en exclusivité pour WHITE bIRd par le créateur grec Yannis Sergakis, la boutique a organisé une séance de mini tatouages permanents. On y était et nos doigts de fée s’en souviennent.

Crée par Stéphanie Roger, WHITE bIRD est un concept store parisien qui propose des bijoux exclusifs de créateurs internationaux.

Cette amoureuse du bijou, ancienne directrice de la marque Dinh Van, s’est reconvertie en chasseuse de têtes et offre un écrin à des créateurs décalés ou artisans passionnés. Pour Stephanie Roger, l’objectif est "de montrer qu’on peut aussi s’acheter un vrai beau bijou, se faire plaisir avec le budget que l’on consacrerait à un sac ou une pièce de créateur."

Ainsi, Yannis Segakis a créé en exclusivité pour WHITE bIRd une collection de bijoux d’or et de diamants, les seules matières travaillées par le créateur. Héritier d'une grande famille de diamantaires grecs, le créateur a déjà pris ses quartiers dans le nouvel espace précieux du Bon Marché, après avoir lancé sa marque de bijoux en 2004. Pour sa collection exclusive, WHITE bIRd a misé sur un mobilier chiné, des cages de rotin naturel et des cubes de verre limpides afin de faire éclore chaque bijou. Admirez le travail.

Yannis Segakis et sa collection pour WHITE bIRd

Pour pimenter l’évènement, Yannis Sergakis et WHITE bIRd nous ont proposé de nous faire tatouer de façon permanente. On a joué le jeu - évidemment - et on s’est laissée tenter par une sélection de 16 motifs, dont 8 dessinés par le créateur grec, pour un tatouage sur la main ou l’avant-bras. Tous très minimalistes et discrets, ils s’accordaient à merveille avec l’univers de Yannis Sergakis. D’ailleurs, Margot, styliste freelance, a insisté pour se faire tatouer un des motifs dessinés par le créateur : "J’ai pas mal de tatouages alors je voulais quelque chose d’unique. J’ai choisi le petit poisson pour son esthétisme et sa subtilité. Il convient parfaitement pour un tatouage sur l’avant-bras."  Pour Sharleen, chef du Glam Mode, son choix s’est porté sur le cercle de vie, motif également dessiné par le créateur. C’est la symbolique qui l’a séduite - jeune maman oblige - et la convaincue pour se faire tatouer la main.

Première nouvelle : ce n'est pas douloureux ! Avec une aiguille fine, le tatoueur était précis et délicat - la plupart du temps. En prime, il a suffit de 5 minutes pour habiller leurs doigts de fée. Il suffisait ensuite de garder son tatouage à l'abri grâce à un film plastique pendant quelques heures. Le temps d'une pause thé, Margot et Sharleen ont essayé d'accorder leur tatouages aux créations de Yannis Sergakis. Après un débat sans fin, elles se sont mises d'accord sur le fait de ne pas être d'accord. Au final, Margot a choisi les bagues de phalange triangles pour sublimer son tatouage tout droit sortie de l’océan. Sharleen elle, a préfèré les joncs agrémentés de pierres précieuses pour son cercle de vie. 

Pour découvrir toutes les créations de Yannis Sergakis au WHITE bIRd, rendez-vous ici.

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.