• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Vinaigre de cidre : le produit miracle qui fait tout ?

Vinaigre de cidre : le produit miracle qui fait tout ?

Hyper-efficace sur la silhouette, le teint et les cheveux, ce bon vieux remède de grand-mère fait buzzer toute la beautysphère. Explications

A condition d’être bio et non pasteurisé, le vinaigre de cidre, c’est un must ! "Il est très riche en vitamines (A, C, B), minéraux (calcium, magnésium, zinc, manganèse, potassium, phosphore, fer), enzymes et antioxydants", explique la coach détox Elodie Cavalier (Justabetterme.com). Ce qui en fait, de loin, la meilleure option pour assaisonner ses salades. Mais pas que.

###TWITTER###Surdoué de la détox

Avalé avec un peu d’eau comme un jus de citron, "il purifie le système digestif, apporte de bonnes bactéries, équilibre le pH de l’organisme, stimule la circulation et “nettoie” les glandes lymphatiques", détaille Elodie Cavalier. Sans compter son action minceur : "Grâce à sa teneur en acide acétique, il favorise la réduction du cholestérol et active le métabolisme. Il contient aussi des fibres, qui augmentent la satiété et font le ventre plat."
Comment le consommer?
La nutritionniste américaine Kimberly Snyder recommande 1 cuillerée à soupe dans un petit verre d’eau, de préférence 20 minutes avant un repas.

Dopeur d'éclat pour la peau

Appliqué sur l’épiderme, il rééquilibre le pH, régule le sébum, exerce une action astringente et antibactérienne qui purifie les pores. "En chassant les cellules mortes, ses acides de fruit éclairent le teint", ajoute Elodie Cavalier.
Comment l’utiliser?
Dilué à parts égales dans de l’eau et appliqué avec un coton sur le visage démaquillé, deux à trois fois par semaine. Si ça picote trop, on augmente la proportion d’eau et on espace les applications.

Pour découvrir les autres bienfaits du vinaigre de cidre, cliquez sur la page suivante !

Booster de brillance pour les cheveux

Sur le cuir chevelu, il lutte contre les pellicules ou l’excès de sébum. Il élimine les résidus calcaires et resserre les écailles sans laisser d’odeur.
Comment l’utiliser?
On mélange un volume de vinaigre et un volume d’eau dans un spray. On pschitte, on attend quelques minutes et on rince. En alternative, on peut se fabriquer le masque 100 % naturel de la skin gourou américaine Adina Grigore pour nourrir la fibre : 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre + 1 œuf + 150 ml de bière à laisser poser 30 minutes, avant de rincer.

Ca marche aussi pour ça

Apaiser les coups de soleil (une compresse d’eau vinaigrée). Détendre les muscles et éliminer le stress (250 ml dans l’eau du bain). Nettoyer ses pinceaux make-up (dilué dans de l’eau avec un peu de citron).

LIRE LA SUITE
Alice Elia
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.